TF1 : l’émission Automoto fait peau neuve dès la rentrée et accueille la pilote Sarah Bovy

Après avoir fêté dignement son 50ème anniversaire la saison passée, l’émission Automoto revient le 24 août à 10h05 sur TF1 et TF1+ avec une nouvelle recrue, et une émission relookée, présentée par Jean-Pierre Gagick accompagné des experts du programme.

Nouveau logo, nouveau décor, nouvel habillage et nouvelle pilote, Automoto fait peau neuve avec la pilote Sarah Bovy qui rejoint l’émission.

Pour la première fois dans une émission automobile en France, une pilote réalisera les essais chronométrés : Sarah Bovy prendra place aux côtés des pilotes historiques de l’émission comme Anthony Beltoise ou Bruce Jouanny. Côté motos, les habitués d’ Automoto pourront également retrouver Bader Benlekehal.

Pilote de haut niveau, Sarah Bovy est la première femme à avoir signé une pole position en championnat du monde d’endurance. Sa détermination l’a conduit 5 fois aux 24H du Mans en catégorie GT dans l’équipe des Iron Dames, la première écurie 100 % féminine du championnat du monde d’endurance. Avec ses coéquipières elles ont signé une victoire historique face aux hommes.

Pour démarrer la saison d’Automoto, la pilote belge mettra au service du grand public son expertise sportive sur des modèles d’exception, comme la Lamborghini Revuelto, mais aussi sur des citadines comme l’Alpine A290.

Automoto, leader des magazines automobiles pour la quatrième année consécutive, continuera de proposer une large diversité de sujets et de reportages : nouvelle rubrique pratique, essais, comparatifs, sports mécaniques, vintage, l’objectif est de réunir et d’expliquer les thématiques automobiles et motos au plus grand nombre.

Tout en conservant les clés de son succès, l’émission fait peau neuve avec un tout nouveau logo, un nouvel habillage mais aussi un nouveau décor intégré au très secret circuit de Mortefontaine, la base d’essai de l’émission.