Tennis : la Team BNP Paribas Jeunes Talents franchit la barre symbolique des 50 talents soutenus avec le recrutement de 6 nouveaux jeunes

Avec l’intégration de six nouveaux talents, le programme ”Team BNP Paribas Jeunes Talents“ franchit la barre symbolique des 50 talents soutenus en France depuis sa création. En guise de célébration, BNP Paribas a réuni les jeunes talents du tennis français autour de Jo-Wilfried Tsonga et Alizé Cornet, parrain et marraine du programme, le samedi 25 octobre à Paris lors d’une soirée. De nombreuses personnalités, notamment du monde du tennis, ayant participé au rayonnement du programme, étaient présentes.

Les 6 nouveaux Jeunes Talents :

– Moise Kouamé – Génération 2009 – Nº843 ATP – Nº1 Tennis Europe.

– Mila Bastianelli – Génération 2010 – Championne de France 13-14 ans.

– Cléo Ginterdaele (tennis fauteuil) – Génération 2011 – N°15 mondiale Junior – Championne de France Junior.

– Samuel Dakessian – Génération 2011 – Nº7 Tennis Europe – Champion de France 13-14 ans.

– Mario Vukovic – Génération 2011 – Nº5 Tennis Europe- Vainqueur des Petits As 2025 – Vice-Champion de France 13-14 ans.

– Arthur Salafa – Génération 2012 – Nº92 Tennis Europe – Champion de France 11-12 ans

Ce programme, créé en 2018 en association avec la Fédération Française de Tennis, apporte un accompagnement humain et une aide financière aux talents du tennis français et favorise ainsi leurs chances d’accéder au plus haut niveau. En accompagnant le développement de jeunes champions engagés et ouverts sur le monde, le programme ”Team BNP Paribas Jeunes Talents“ s’inscrit dans l’engagement de BNP Paribas en faveur de la jeunesse.

La Team BNP Paribas Jeunes Talents est notamment composée d’Arthur Cazaux, Diane Parry, Elsa Jacquemot, ou encore Luca Van Assche.

Vincent-Baptiste Closon, responsable partenariats et sponsoring BNP Paribas : ”Avec toutes les équipes de BNP Paribas, nous avons la conviction que le tennis est avant tout une aventure collective, et la Team Jeunes Talents en est une parfaite illustration. Chaque jeune s’approprie cette aventure qui repose sur la transmission, essentielle pour que chaque génération inspire la suivante et fasse grandir le tennis de demain. En franchissant ce cap symbolique des 50 jeunes, nous souhaitons réaffirmer notre volonté de contribuer à faire émerger la nouvelle génération du tennis français. “

Gilles Moretton, président de la Fédération Française de Tennis : ”La Fédération Française de Tennis est très fière de voir la Team BNP Paribas Jeunes Talents atteindre aujourd’hui ce cap symbolique : cela montre combien ce programme est essentiel pour notre relève. Accueillir de nouveaux espoirs confirme que la transmission n’est pas qu’un mot, mais une pratique concrète qui forge des champions et des championnes de caractère. Merci à BNP Paribas de rendre possible cette aventure collective qui dépasse le cadre du sport.“

Jo-Wilfried Tsonga, parrain de la Team BNP Paribas Jeunes Talents : ”C’est une grande fierté de voir la Team BNP Paribas Jeunes Talents franchir le cap des 50 membres. Accueillir de nouveaux talents, c’est enrichir cette grande famille que nous avons créée ensemble en 2018, mais aussi et surtout permettre à de nouveaux jeunes de bénéficier de cette transmission d’expérience, si importante à mes yeux, pour leur donner un maximum de chances de performer au haut niveau. Merci à BNP Paribas de rendre possible cette belle aventure humaine et sportive.“

Ksénia Chasteau, membre de la Team BNP Paribas Jeunes Talents, N°6 mondiale de tennis-fauteuil : ”Je suis très fière de faire partie de la Team BNP Paribas Jeunes Talents : au-delà du soutien, c’est un véritable collectif soudé et ambitieux qui nous fait grandir ensemble. Le partage d’expériences entre générations nous apporte une énergie précieuse pour progresser au quotidien. “

Crédit photo : Daisy Reillet / BNP Paribas