Découvrez le Nikon 4D

L’avantage avec un appareil photo est que le simple fait de faire une publicité vante déjà les mérites du produit.

Pour le lancement du réflex numérique D4, Nikon a demandé à Corey Rich d’utiliser l’appareil pour faire de la vidéo et de la photo sur le thème de son choix. Une vraie feuille blanche à remplir. Au final, après avoir collaboré avec l’agence K+L basée à Tokyo, le photographe décida de filmer 3 sportifs, 3 aventuriers, 3 amoureux de la Nature, dans leur élément, de Moab dans l’Utah à Mexico en passant par la Californie, le tout dans un mini-documentaire de 7mins.

Ces 3 sportifs sont la kayakiste Dane Jackson, la VTTiste Rebecca Bush et l’escaladeur Alex Honnold. Pas de storyboard, pas de script mais une série de 2à questions posées aux 3 champions, plus simple à traiter en post-production.

Après 6 jours de réalisation, voici le résultat. Epoustouflant.

[vimeo]http://www.vimeo.com/34666308[/vimeo]