Le SuperBowl et Twitter

Brandwatch, une plateforme de monitoring sur les médias sociaux, vient de lancer un mini-site interactif, offrant des informations minute-par-minute sur le buzz généré par les 36 marques qui communiquent durant le SuperBowl.

Construit en Flash, ce site montre chacune des 36 marques, représentées par un ver portant un masque de joueur de football qui sort d’un trou dès que vous passez votre souris dessus. Le mini-site est assez divertissant et vous passerez sans doute quelques instants à lire les derniers tweets sur les marques.

Au delà des informations purement numériques (nombre de tweets générés sur les 28 derniers jours), Brandwatch vous permet de savoir en un clin d’oeil la tonalité des tweets, positif, négatif ou neutre sur le panneau de droite où vous retrouverez le classement global avec le nombre de tweets associés à chaque marque mais aussi un graphique de l’évolution du buzz sur le dernier mois.

Un outil très pratique pour obtenir un aperçu macro des discussions sur cet événement. Toujours très utile à quelques minutes de ce 46ème SuperBowl!