Quechua se lance dans le brand content avec le projet Hiking on the Moon

En janvier dernier, Quechua, la marque outdoor du groupe Oxylane (anciennement Décathlon), a dévoilé son site internet, Hiking on the Moon

Réalisé pour les aficionados de l’outdoor en quête d’infos, reportages, vidéos et photo sur le thème de la montagne, Hiking On The Moon est à la fois un blog, une web TV et un magazine. En effet, chaque jour, Hiking on the Moon propose un max de contenus vidéos, photos et texte à tous les amateurs des sports de montagne, à l’image d’un blog comme celui que vous êtes en train de lire. Chaque mois, une émission de 6 minutes, tout simplement intitulée « Hiking On The Moon », co-produite par Quechua et Montagne TV, part à la rencontre de ceux qui arpentent les sentiers et les pistes en altitude afin de vous faire découvrir la Montagne. Ce mois-ci, Hiking On The Moon est parti à la rencontre de trois amoureux de l’image en altitude. Pascal Tournaire, René Robert et Monica Dalmasso, photographes de montagne, dans la vidéo ci-dessous. Pour finir, chaque trimestre, une centaine de pages sont rédigées en Français et en Anglais, consacrées à l’univers outdoor, et compilées dans le magazine Hiking On the Moon.

Plus qu’un site internet, Hiking On The Moon reflète la stratégie de diffusion de contenus dans laquelle s’est engouffré la marque Quechua et donc plus globalement sa stratégie de brand content. Après un très joli film réalisé par Fred & Farid, Quechua propose maintenant du contenu à destination de passionnés et donc de potentiels clients, contenu écrit par des professionnels mais aussi par les 170 collaborateurs de la marque. Un vrai pari pour la marque mais qui devrait s’avérer payant de par sa singularité et sa différenciation avec les autres acteurs du marché en France.

Fans d’outdoor, de sport, de photos et de voyages, aller faire un tour, vous ne serez pas déçu !

 

[vimeo]http://vimeo.com/36536097[/vimeo]