adidas innove en lançant un maillot en 3D pour l’Olympique Lyonnais

La fin de saison 2011/2012 de football approche et il est l’heure pour les équipementiers de présenter les maillots de leurs clubs pour la nouvelle saison.

Pour l’occasion, adidas a décidé de marquer les esprits avec le lancement du nouveau maillot de l’Olympique Lyonnais, après un lancement en fanfare la saison dernière via l’opération adidas all event OL.

Rendant hommage à la ville et au club comme à l’accoutumé, le nouveau maillot de l’OL comporte une innovation sans précédent : la 3D ! Grâce à des lunettes fournies avec le maillot (et qu’adidas m’a gentiment envoyé en milieu de semaine pour me mettre l’eau à la bouche), les différents éléments graphiques de la tenue prennent forme en relief, comme notamment le scapulaire, symbole et rappel des premières tenues portées par les Gones.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dYyveBnIo-w[/youtube]

adidas propose un maillot de match Techfit® (compression musculaire) et un réplica destiné à tous les supporters de l’OL. Il se déclinera chez l’homme, la femme et junior permettant de soutenir l’OL bien au-delà des stades. Ce maillot sera par ailleurs porté par l’équipe masculine, ce soir pour la finale de la Coupe de France face à Quevilly.

Dans un marché où l’innovation et le design sont deux des facteurs clés de différenciation auprès du grand public, adidas frappe fort avec ce maillot 3D, qui est tout simplement une première mondiale !

Les visuels officiels du maillot, et n’oubliez pas vos lunettes 3D!