adidas – make your choice

Pour la finale de la Ligue des Champions entre 2 clubs inattendus, adidas a décidé de mettre en place un dispositif expérentiel et digital permettant à chaque fan de faire son choix entre le FC Bayern Munich et le Chelsea FC, « make your choice », avec une signature soutenant la promesse de marque « all in », « go all in for your team ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WXf1z9ZaScw[/youtube]

Une semaine avant la finale, les Munichois et touristes basés à Munich ont eu la possibilité de faire leur choix entre les 2 équipes, de manière bien concrète, dans des lieux bien précis comme la station de vélo-taxi où 2 taxis aux couleurs de chaque club étaient disponibles ou encore un banc aux couleurs de 2 équipes, un escalier dans un magasin, etc. Choisir son camp n’était donc pas anodin mais devenait au final un acte de supporter, engrangeant des points pour son équipe. Le tout était regroupé sur la plateforme digitale, UCL Final.

Ci-dessous la vidéo de présentation de « make your choice » avec 2 joueurs du Bayern Munich, Holger Badstuber et David Alaba.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6K2w4a2DNcA[/youtube]

En prime, chaque jour, une projection 3D avait lieu dans Munich pour présenter les scores de cette activation « make your choice ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5XYQeWgG7OQ[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=t6NyGx2niUQ[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UL1uGxW6cMg[/youtube]

En prime, le visuel du ballon officiel de la finale et les adidas Predator de Thomas Muller, personnalisées pour l’occasion.