Quand Instagram s’empare du baseball

Instagram, le réseau social mobile le plus populaire (plus de 50 millions d’utilisateurs) et le baseball ont quelque points en commun, notamment la capacité à créer et véhiculer de la nostalgie, l’un par sa technologique, l’autre par son histoire. Maintenant il semble que l’association aille encore plus loin puisque cette saison 2012 de la Major League Baseball semble être la saison Instagram. En effet, un mois après le début de la saison, l’utilisation d’Instagram a augmenté de 400% et ce sont près de 40 000 photos envoyés depuis les terrains des franchises depuis le début de saison. Sans surprise, les San Francisco Giants dominent, puisque près de 6 000 clichés ont été envoyés du AT&T Park. Quand on connait le paysage économique de la région (Instagram fut fondé à quelque pas de l’AT&T Park) et l’activité du club sur les médias sociaux, il est donc logique de voir figurer les San Francisco Giants aux premiers rangs. Le top 5 est complété par le Yankee Stadium (New York), le Turner Field (Atlanta), le Wrigley Field (Chicago) et le Fenway Park (Boston).L’infographie ci-dessous, réalisée grâce à l’outil VenueSeen, recense toutes les données importantes de l’utilisation d’Instagram dans le monde du baseball et met même en avant les rivalités entre clubs d’une même ville ou d’une même région.

Et quelques clichés baseball pris via Instagram provenant de comptes officiels et de comptes de supporters