Shazam et NBC font équipe pour les Jeux Olympiques

Alors qu’on pensait que les Jeux Olympiques étaient bouclés d’un point de vue TV aux Etats-Unis, NBC surprend tout le monde en annonçant un partenariat avec Shazam !

NBC Olympics et le service de découverte musical, Shazam, ont décidé de s’associer pour offrir aux téléspectateurs de Jeux Olympiques de Londres 2012 une couverture unique et encore plus approfondie des différentes compétitions. En effet, les téléspectateurs auront l’occasion d’utiliser Shazam sur toutes les chaînes du réseau NBC, à savoir NBC, NBC Sports, MSNBC, Bravo et CNBC.

“Notre collaboration avec NBC autour des Jeux Olympiques représente un moment important pour Shazam for TV » dixit le CEO de Shazam, Andrew Fisher. « En tant que leader du 2nd écran interactif, nous sommes fièrs de travailler avec NBC pour couvrir les J.O. de Londres 2012 et rendre l’expérience plus engageante et sociale que jamais ». 

Le contenu supplémentaire inclut des bonus sur plusieurs athlètes Olympiques, mais aussi des outils de partage vers Facebook et Twitter, des résultats minute-par-minute et un tableau des médailles bien évidemment.

“Nous sommes heureux de collaborer une fois de plus avec Shazam » dit Rick Cordella, Senior Vice-President & General Manager, Digital Media, NBC Sports Group. “Nous sommes confiants qu’avec Shazam for TV™, nous serons en mesure d’apporter ce petit plus qui permettra aux téléspectateurs de nos chaînes de vivre les Jeux Olympiques plus intensément que jamais ».

Suite à sa dernière levée de fonds l’été dernier (plus de 30 millions de dollars supplémentaires), de nombreuses discussions ont vu le jour sur l’avenir de Shazam et son extension au monde de la télévision. Il y a quelques premiers succès probants puisque les publicités Old Navy et de la Parade de Noël de Disney ont déjà utilisé ce service avec succès. Durant le dernier SuperBowl, près d’1/3 des publicités avaient intégré Shazam et du contenu additionnel.

Mais avec les Jeux Olympiques de Londres 2012, Shazam devrait obtenir beaucoup plus de visibilité (plus de 3 500 heures de diffusion aux Etats-Unis) à la télévision mais aussi en ligne. Pour les Jeux Olympiques, et pour NBC, Shazam représente une belle opportunité d’apporter du contenu additionnel et de potentiellement monétiser ce nouvel espace média.

Pour rappel, les Jeux Olympiques d’Eté de 2012 se tiendront du 27 juillet au 12 août 2012.