Nike sort Kinect Training, son jeu vidéo

Je vous en parlais en juin dernier, Nike et Microsoft ont collaboré pour le développement de Nike+ Kinect Training, le jeu vidéo de l’équipementier américain, un programme d’entrainement personnalisée et bien évidemment inspiré du succès mondial du programme Nike+, conçu pour aider les sportifs de tous niveaux à atteindre le potentiel, mais cette fois-ci depuis leur propre salon.

Grâce à Kinect, Nike+ Kinect Training peut donc détecter les mouvements du corps lors des exercices et peut donc en quasi temps réel vous guider et encourager lors des entrainements, identifier les points d’amélioration et créer un entrainement spécifique à chaque individu, que vous soyez un athlète professionnel, un athlète du quotidien ou un débutant.

Comme pour Nike+, le jeu vidéo garde sa dimension communautaire puisque la plateforme Xbox Live permet aux pratiquants d’encourager leurs amis, réaliser des défis et suivre leur progression au jour le jour grâce à une application mobile.

Pour le lancement du jeu vidéo, un spot publicitaire a été réalisé où l’on voit plusieurs athlètes comme Shawn Johnson, gymnaste championne olympique et DeSean Jackson, Wide Receiver des Philadelphia Eagles, franchise de NFL, s’entrainer grâce à Nike+ Kinect Training

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zBOQ3xrXHW8[/youtube]

Des déclinaisons spécifiques aux deux athlètes mentionnés plus haut ont aussi été produites

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MjWWKXEBMtI[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eZh95cG8wz4[/youtube]

Avec Nike+ Kinect Training, Nike démontre à nouveau son innovation en proposant un contenu de marque sur cet écran si peu exploité et pourtant si captif qu’est la console. De plus, la marque permet d’enrichir sa base de données consommateurs avec les informations récoltées via le jeu vidéo.  J’ai hâte de savoir ce qu’ils feront de tant de données !