• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 22 septembre 2023 ] Le Paris Saint-Germain et le directeur artistique Benjamin Benichou font équipe avec l’IA pour créer une innovante collection d’affiches Football
  • [ 21 septembre 2023 ] Sponsor officiel de la Coupe du Monde de rugby depuis 2015, Canon s’associe à l’Intégrale Sport de RMC et célèbre le rugby avec un XV de Légende emblématique International
  • [ 18 septembre 2023 ] Du Chesnay à la NBA : L’Équipe raconte la première vie de Victor Wembanyama Basket-Ball
  • [ 17 septembre 2023 ] 14e édition de Sentez-Vous Sport : près de 30 fédérations proposent de découvrir leurs disciplines gratuitement France
  • [ 17 septembre 2023 ] Tourtel Twist devient Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 Jeux Olympiques
AccueilMarketing SportifLa Fédération Française de Voile dévoile son nouveau logo

La Fédération Française de Voile dévoile son nouveau logo

8 décembre 2012 Hubert Munyazikwiye Marketing Sportif 21

Lors de l’inauguration de son stand sur le Nautic de Paris, la Fédération Française de Voile a dévoilé sa nouvelle identité visuelle, signée par l’agence de design Leroy Tremblot.

Le nouveau logotype – partie émergeante de ce travail – reprend les couleurs du drapeau national alors que deux voiles s’entrelacent pour former le V de Voile.

Mais le travail entrepris va beaucoup plus loin que cette évolution du logotype puisque c’est l’identité visuelle de la fédération qui a été repensée dans son intégralité. « La démarche que nous avons entamée il y a déjà plusieurs mois est ambitieuse. Elle a pour objectif d’unifier nos différentes entités sous une même charte graphique. Elle vise aussi à moderniser notre image pour être en adéquation avec notre époque et le travail accompli au sein de la FFVoile » explique Jean-Pierre Champion, le Président de la fédération.
La vocation de la charte est ainsi de s’appliquer aussi bien pour les ligues, comités départementaux ou clubs que pour les différents événements, les équipes de France ou les centres d’entraînement. C’est autour des valeurs de la fédération que le travail a débuté. L’authenticité, la solidarité, l’initiation et la conquête ont été retenues comme étant les piliers de l’institution qui se retrouvent dans une valeur centrale : la transmission. « Notre volonté était de projeter la FFVoile dans les 10 – 15 prochaines années » résume Dominique Jubert, directeur associé de Leroy Tremblot qui a voulu imaginer ce qu’était la fédération de demain. Pour lui, le logotype se doit de résumer – par le plus petit dénominateur commun – tout ce que représente la fédération et c’est cette voile, au cœur du logo, qui en est le symbole le plus juste.

L’identité visuelle, dévoilée aujourd’hui et appliquée sur le stand de la fédération sera déclinée à partir du mois de janvier. Le Président de la Fédération estime que l’application de cette nouvelle charte est un travail de longue haleine  – quelle que soit la structure – susceptible de durer plus d’un an et demi.

  • fédération française de voile
  • leroy trembloy
  • logo
  • logotype
  • nouveau logo
Précédent

Lionel Messi et Kobe Bryant, stars de la nouvelle publicité Turkish Airlines

Suivant

Nike défie adidas pour la Coupe du Monde des Clubs

Sur le même thème

Pas d'image
Basket-Ball

Dites bonjour au Brooklyn Nets

30 avril 2012 Hubert Munyazikwiye Basket-Ball, Sport Business 61

Evenement dans la NBA, une franchise a changé de ville. En effet, les New Jersey Nets, la franchise co-détenue par le rapper superstar Jay-Z, a quitté le New Jersey et vient de s’installer à Brooklyn, […]

International

Tecnifibre fête ses 40 ans et dévoile une nouvelle identité de marque

3 avril 2019 Hubert Munyazikwiye International, Marketing, Marketing Sportif, Tennis Commentaires fermés sur Tecnifibre fête ses 40 ans et dévoile une nouvelle identité de marque

A l’occasion de ses 40 ans, le spécialiste du tennis Tecnifibre repense sa plateforme de marque avec l’agence de stratégie de marque et de storytelling MNSTR. Avec MNSTR, Tecnifibre change de look pour aborder les 40 prochaines […]

Pas d'image
Jeux Olympiques

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse dévoilent leur logo

27 janvier 2010 Hubert Munyazikwiye Jeux Olympiques 44

A 200 jours des premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse, qui auront lieu à Singapour, le Comité International Olympique a dévoilé l'identité visuelle de cette nouvelle compétition, "YOG-DNA". "YOG-DNA" n'est pas un logo en tant que […]

Inscrivez-vous à la newsletter de Sportsmarketing.fr:

Delivered by FeedBurner

Articles récents

  • Le Paris Saint-Germain et le directeur artistique Benjamin Benichou font équipe avec l’IA pour créer une innovante collection d’affiches
  • Sponsor officiel de la Coupe du Monde de rugby depuis 2015, Canon s’associe à l’Intégrale Sport de RMC et célèbre le rugby avec un XV de Légende emblématique
  • Du Chesnay à la NBA : L’Équipe raconte la première vie de Victor Wembanyama
  • 14e édition de Sentez-Vous Sport : près de 30 fédérations proposent de découvrir leurs disciplines gratuitement
  • Tourtel Twist devient Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

ACTIVATION

Meta célèbre la Coupe du Monde de Rugby 2023 en connectant les fans du monde entier sur ses plateformes

29 août 2023 Commentaires fermés sur Meta célèbre la Coupe du Monde de Rugby 2023 en connectant les fans du monde entier sur ses plateformes

Orange et Zinedine Zidane sensibilisent les jeunes sur l’utilisation prolongée des réseaux sociaux

10 juillet 2023 Commentaires fermés sur Orange et Zinedine Zidane sensibilisent les jeunes sur l’utilisation prolongée des réseaux sociaux

Une bodega dans le ciel entre Paris et Barcelone pour célébrer le partenariat entre Vueling Airlines et France Rugby !

26 juin 2023 Commentaires fermés sur Une bodega dans le ciel entre Paris et Barcelone pour célébrer le partenariat entre Vueling Airlines et France Rugby !

EDF : l’apprentissage de la nage comme enjeu de santé publique en vue de Paris 2024

31 mai 2023 Commentaires fermés sur EDF : l’apprentissage de la nage comme enjeu de santé publique en vue de Paris 2024

FDJ lance son troisième appel à candidatures « Gagner du terrain » pour la création d’équipements sportifs grand public

13 mars 2023 Commentaires fermés sur FDJ lance son troisième appel à candidatures « Gagner du terrain » pour la création d’équipements sportifs grand public
<a href="https://feedburner.google.com/fb/a/mailverify?uri=sportsmarketingfr&amp;loc=fr_FR">Subscribe to Sportsmarketing.fr - Le Blog du marketing sportif by Email</a>
Articles récents
  • Le Paris Saint-Germain et le directeur artistique Benjamin Benichou font équipe avec l’IA pour créer une innovante collection d’affiches
  • Sponsor officiel de la Coupe du Monde de rugby depuis 2015, Canon s’associe à l’Intégrale Sport de RMC et célèbre le rugby avec un XV de Légende emblématique
  • Du Chesnay à la NBA : L’Équipe raconte la première vie de Victor Wembanyama
  • 14e édition de Sentez-Vous Sport : près de 30 fédérations proposent de découvrir leurs disciplines gratuitement
  • Tourtel Twist devient Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
Suivre sur Facebook

Copyright © 2023 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes