Heineken dévoile le dernier opus de sa campagne Ligue des Champions

La marque de bière Heineken, partenaire de la Ligue des Champions, dévoile ce soir le dernier opus de sa campagne « Road to the Final » à la mi-temps des quarts de finale joués ce soir entre le PSG et Barcelona et entre le Bayern Munich et la Juventus Turin.

La publicité, conçue par l’agence Wieden + Kennedy, met en scène un fan de football (joué par le batteur du groupe Reef, Dominic Greensmith) qui doit faire face à une course contre le temps pour se rendre à Wembley, lieu de la finale de la Ligue des Champions saison 2012/2013. Bien évidemment, ce fan de football est aussi un homme Heineken qui arrive, avec son charme et son talent, à surmonter n’importe quelle épreuve.

Version longue (2min20)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=s3-qxn1pVHI[/youtube]

Version courte(1min)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=c9paI3n9-Q0[/youtube]

Heineken UCL The Final Still 3-thumb-400x266-105108

Heineken UCL The Final Still 4-thumb-400x266-105111

Heineken UCL The Final Still 1-thumb-400x266-105114

La campagne Road to the Final cherche à toucher les fans de la marque et son public à travers plusieurs points de contacts comme les médias sociaux, le packaging même et des animations dans le bar. En effet, la page Heineken Facebook va donner l’opportunité aux fans de jouer une partie de flipper retraçant les différents épisodes de la publicité, alors que les ambassadeurs de la marque comme Clarence Seedorf seront actifs sur Twitter.

Pour Hans Erik Tuijt, le directeur des activations de la marque Heineken : « nous sommes heureux de lancer le dernier opus de notre campagne « Road to the Final » avec cette nouvelle publicité. Nos fans sont intelligents, malins et ont du goût et nous avons donc conçu cette publicité qu’ils aimeront et à laquelle ils se sentiront proches à coup sur. »