Le Ballon d’Or a désormais son homologue féminin

Le Ballon d’Or a désormais un petit frère et une petite sœur ! La cérémonie du Ballon d’Or qui récompense le meilleur footballeur de l’année aura lieu le 3 décembre prochain. Cette année, France Football innove avec la création de 2 nouveaux trophées : le Ballon d’Or féminin et le Trophée Kopa.

Du côté du Ballon d’Or, pas de changement, c’est toujours un panel de journalistes qui vote. Ils établissent chacun une liste de 5 joueurs classés par ordre de « préférence » puis des points sont attribués à chacun des joueurs selon leur classement dans chacune des listes. Pour le Ballon d’Or féminin qui récompensera la meilleure joueuse de l’année, c’est le même principe que pour la récompense dédiée aux hommes : ce sont les journalistes qui votent !

Quant au Trophée Kopa qui récompense le meilleur jeune de moins de 21 ans, il sera remis suite au choix des 33 lauréats du Ballon d’Or encore vivants. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Zinédine Zidane, Michel Platini et tous les autres donneront donc leur avis pour remettre ce nouveau trophée.

Les nommés pour chacun de ces 3 trophées seront connus le 8 octobre sur les différents médias du groupe l’Equipe (TV, réseaux sociaux, site internet…).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*