La chaîne l’Equipe change de dimension avec l’UEFA Nations League

La chaîne l’Equipe va boxer dans une autre catégorie à partir de cette rentrée. Et pas uniquement pour la future diffusion de 10 combats professionnels d’Estelle Yoka Mossely. En effet, la chaîne l’Equipe, qui a atteint les 1.5% de part d’audience pendant la Coupe du Monde, va diffuser dès ce mois de septembre l’UEFA Nations League. Un changement de dimension qui sera accompagné par l’arrivée d’un nouveau plateau de 150m2.

« Avec l’UEFA Nations League et les qualifications à l’Euro 2020 et à la Coupe du monde 2022, c’est une offre de football inédite en clair qui sera proposée aux téléspectateurs de la chaîne » souligne le directeur du pôle TV de l’Equipe Arnaud de Courcelles.

Dès septembre et jusqu’en 2022, le football international est à suivre en clair avec une offre inédite proposée par L’Équipe. Soit un total de 1000 rencontres à suivre sur la chaîne et le site de l’Equipe durant ces 4 saisons concernées par cet accord avec l’UEFA. Début des festivités le 6 septembre avec l’UEFA Nations League, la nouvelle compétition d’équipes nationales lancée par l’UEFA. Les équipes des 55 associations membres de l’UEFA ont été réparties en 4 ligues (A, B, C et D) en fonction du coefficient UEFA des nations. Au sein de chacun des seize groupes, les équipes s’affrontent sous forme de matches aller-retour. Les vainqueurs de groupe sont promus et les derniers relégués. Les premiers des quatre poules de la Ligue A, qui correspond à la première division, s’affronteront lors d’une phase finale en juin 2019. La compétition permettra également à quatre nations de se qualifier pour l’UEFA Euro 2020.

Lors de chaque semaine internationale, L’Équipe mettra en place un dispositif éditorial complet avec jusqu’à 11 matches en direct sur la chaine ainsi que l’intégralité des rencontres en différé, notamment celles de l’équipe de France dès minuit ; un magazine exclusif, chaque jour ; un accès privilégié à l’équipe de France après chaque match pour les interviews au cours de L’Équipe d’Estelle et de L’Équipe du Soir ; tous les résumés et tous les buts ainsi que le replay accessibles sur le site et l’appli L’Équipe.

L’autre grande nouveauté concerne la boxe avec l’arrivée d’Estelle Yoka Mossely sur le canal 21 de la TNT. La championne olympique a choisi la chaine L’Équipe pour la diffusion en clair et en exclusivité de l’intégralité de ses combats et ce jusqu’en décembre 2020, à commencer par Alençon le 3 novembre et le casino de Deauville le 22 décembre.

Le biathlon, le cyclisme, le rugby (Fédérale 1) et les sports mécaniques (Championnat du monde des rallyes, de rallycross, d’Endurance auto, d’Endurance moto, de motocross) seront toujours à suivre sur la chaîne l’Equipe. En tout, ce sont 40 disciplines qui sont diffusées pour 1700 heures de retransmission.

Du coté des incarnations de la chaîne, les piliers Olivier Ménard, Estelle Denis, Messaoud Benterki et Sébastien Tarrago gardent leur émission respective. On notera l’arrivée de Thomas Hugues sur la case du prime-time du lundi avec « L’Equipe de Thomas ». L’ancien présentateur du 20H de TF1 et de Médias le Mag présentera une émission déclinée en trois thématiques : « Vintage », « Destin de champion » et « Les grandes affaires du sport » avec notamment les affaires Zahia, Valbuena-Benzema, Cécillon, Platini…

Le journaliste et écrivain Pierre-Louis Basse se voit lui aussi confier une émission : Tous les vendredis, de minuit à 1 heure, « Bienvenue chez Basse » parlera du sport et de son actualité avec son ton singulier : libre, cultivé et décalé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*