Le circuit Paul Ricard se mobilise pour le Téléthon

Depuis 10 ans le Circuit Paul Ricard s’associe à l’AFM Téléthon à l’occasion de la mobilisation nationale. Cette année, le circuit varois ouvrira à nouveau ses portes au grand public le 1er décembre de 10h à 17h en proposant un grand nombre d’activités sportives et familiales afin de récolter des fonds pour l’association.

Reprenant le programme qui a fait le succès de cette journée les années précédentes, les équipes du Circuit Paul Ricard, de l’Aéroport International du Castellet et des nombreux partenaires qui jouent le jeu chaque année, proposeront des activités payantes pour petits et grands à partir de 2 euros, 100 % des recettes des activités étant reversées à l’AFM Téléthon. Pour rappel, l’édition 2017 avait été celle de tous les records avec plus de 20 000 euros récoltés.

Pour surfer sur la vague du Grand Prix de France de Formule 1, l’univers F1 proposera une exposition de voiturettes de collection, jeux de réalité virtuelle, photo souvenir dans une monoplace mythique… Il sera également possible de faire des baptêmes en 4×4, SSV, Can-Am Spyder, side-car, mais aussi de prendre le volant de voiturettes de golf et même d’essayer des Segway sur des parcours aménagés. L’atelier des pompiers proposera des tours en camion avec sirène et des exercices de manipulation de lance incendie. Cette année, la piste sera accessible gratuitement de 10h à 17h pour des balades à pied, en vélo ou trottinette (pas de véhicules motorisés, ni rollers). Enfin une tombola permettra aux plus chanceux de remporter des lots prestigieux : accès Spa, baptême de l’air, baptême en F1 biplace, maillot du RCT dédicacé, Google Home, baptême de piste moto… Également ouverts à cette occasion le 1er décembre, l’Xtrem Park, le Karting et la Boutique du Circuit vont reverser 10% de leurs recettes du jour au Téléthon.

Photos : Morgan Mathurin

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*