La marque horlogère parisienne FOB PARIS s’associe à Djibril Cissé

En mars 2018, les créateurs de FOB PARIS rencontrent Djibril Cissé. L’ancien footballeur international français est immédiatement séduit par une manchette noire mat, produit iconique de la marque, adaptation futuriste de l’ancestrale montre gousset.

En juillet 2018, l’idée de la collaboration est lancée. Une collaboration qui a beaucoup de sens pour les créateurs de FOB PARIS, parce qu’elle met à l’honneur un personnage intemporel, taillé pour traverser les époques. Une légende du football qui marqua leur enfance, et aussi un esprit créatif en phase avec son époque, un amateur de mode et un fin connaisseur d’horlogerie.

La collection capsule se compose de deux pièces produites en édition limitée. Une montre R413 et une manchette R100, sur des tons noir et or, avec un travail exclusif en gravure sur les cuirs réalisé dans des ateliers parisiens au coeur du Marais. Des gravures directement inspirées des mythiques tatouages de Djibril Cissé.

Les pièces ont été présentées pour la première fois le 20 novembre 2018 lors d’un événement chez Montaigne Market, à Paris, puis dévoilées au Japon chez Takashimaya le 1er décembre.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*