
D’après l’Observatoire du running 2024, 25 % des Français s’adonnent à la course à pied. Or, le profil des pratiquants se démarque par sa diversité. Afin de répondre aux attentes de tous, les marques font le pari de l’innovation. Il s’ensuit une redéfinition en profondeur du running.
Des équipements conçus dans une optique de confort et d’exigence
Que l’on soit un coureur du dimanche ou un sportif aguerri, le running requiert le port de chaussures et de vêtements adaptés. Il y va du confort comme de la performance physique.
Des chaussures pensées pour pratiquer le running
Avant de débuter à la course à pied, il apparaît capital d’acheter des chaussures auprès de marques spécialistes du running. Prenons l’exemple de Nike Running qui propose une sélection complète de chaussures de course pour hommes et pour femmes. Avec une solution appropriée à tous les niveaux de pratiques, la façon d’appréhender le running est totalement remodelé. Illustrons notre propos avec le populaire modèle baptisé Nike Pegasus qui associe confort et dynamisme. Polyvalent, il vise à offrir à son porteur – tel le mythique cheval ailé Pégase dont il tire son nom – l’impression de s’affranchir de la pesanteur.
Affronter sereinement toutes les conditions avec une tenue adaptée
Quand on a le running dans la peau, aucun aléa météo ne saurait empêcher d’assouvir sa passion ! Les marques l’ont bien compris et imaginent des tenues techniques (shorts, collants, etc.) pour courir confortablement tout au long de l’année. Par exemple, Nike Running met à disposition des sportifs une riche sélection de produits dont des coupe-vents et autres produits conçus pour s’entraîner par temps de pluie. Imperméables et respirants, ils sont idéals pour s’entraîner lorsque le temps est froid.
Des accessoires qui font toute la différence
Les marques de running références ont le souci du détail. Par exemple, Nike Running propose des casquettes et des lunettes pour se protéger du soleil. Des sacs ou des ceintures pour transporter son smartphone et ses clés sont par ailleurs à découvrir. Concernant les chaussettes, le modèle Elite Over-The-Calf aide à évacuer la transpiration et à maintenir les muscles. Évoquons dans le même temps les gadgets connectés destinés aux athlètes. Condensés de technologies, ils refondent radicalement l’art du running. Ainsi, les montres de sport intelligentes permettent de mesurer en temps réel plusieurs données utiles : rythme cardiaque, distance parcourue, nombre de calories brûlées, etc.
Quand le sport rime avec style
La façon dont les marques envisagent la course à pied entraîne des implications profondes sur le plan sportif, mais encore sociétal. Désormais, la culture du running quitte les stades d’athlétisme pour investir la rue et l’univers de la mode. Les vêtements et équipements associés à ce sport seraient notamment en passe de devenir la nouvelle tendance du streetwear. Il faut dire que les acteurs emblématiques du secteur travaillent en ce sens. Ainsi, les tenues et accessoires de running fabriqués par Nike se démarquent, au côté de leur performance sportive, par un réel soin apporté aux couleurs et au design.
Rassemblant un nombre croissant d’adeptes, le running est au centre d’un marché très concurrentiel. De l’aspect technique des équipements à leur style, les géants du secteur s’évertuent à redéfinir la pratique du running pour toucher un public toujours plus important.
Soyez le premier à commenter