• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 4 décembre 2025 ] PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026 Football
  • [ 3 décembre 2025 ] Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International Jeux Olympiques
  • [ 3 décembre 2025 ] LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde Football
  • [ 3 décembre 2025 ] PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026 Formule 1
  • [ 2 décembre 2025 ] Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo Ambassadeur
AccueilCampagneEurosport dévoile une nouvelle identité visuelle

Eurosport dévoile une nouvelle identité visuelle

12 novembre 2015 Campagne, Droits TV, Marketing, Non classé, Publicité, Sport Business 36

Désormais détenu à 100% par le géant américain des médias Discovery Communications, la chaîne pan-européenne se dote d’une nouvelle identité graphique ainsi que d’un nouveau slogan : « fuel your passion ».

Terminé les célèbres étoiles entourant le logo d’Eurosport : à nouvel actionnaire majoritaire, nouveau logo. La chaîne a révélé ce jeudi sa nouvelle identité visuelle plus épurée et moderne venant souligner les ambitions de son nouvel actionnaire et ouvrir une nouvelle page de l’histoire du groupe.

Eurosport unveils new brand identity #sharemypassion

Read more: https://t.co/IS2EC4MmE7 pic.twitter.com/uvFCGk58Ew

— Eurosport (@Eurosport) November 12, 2015

Le nouveau logo qui sera diffusé à l’antenne à partir du vendredi 13 novembre sera accompagné d’une campagne sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #sharemypassion. Ainsi, les fans et téléspectateurs pourront partager leurs souvenirs et revendiquer leur passion pour leur sport, équipe ou personnalité sportive préféré. L’évolution du logo s’accompagne également d’un nouveau slogan : « fuel your passion » soit « assouvir ses passions » en français.

A la suite de ces annonces, Peter Hutton, le PDG d’Eurosport a déclaré : « Le lancement aujourd’hui de la nouvelle identité de la marque est un grand pas en avant pour faire d’Eurosport la chaîne privilégiée des amateurs de sport dans le monde entier. Notre nouveau slogan « fuel your passion » s’articule sur ce qui a été une année de profonde transformation pour Eurosport« .

 

ESP_CLT_1_NVY_RED_RGB

ESP_CLT_2_NVY_RED_RGB

ESP_CLT_News_NVY_RED_RGB

ESP_LT_DBE_Simp_NVY_RGB

En juin dernier, Eurosport a signé le plus important contrat de son histoire avec le CIO portant sur les droits de diffusion sur tous les supports des Jeux Olympiques de 2018 à 2024 sur plus de 50 territoires européens (uniquement les épreuves 2022 et 2024 pour la France et le Royaume-Uni). Depuis la prise de contrôle majoritaire de Discovery, la chaîne a acquis plusieurs droits premium à travers le monde comme la Ligue des Champions à Singapour, la Formule 1 au Portugal, Wimbledon en Belgique ou encore la Serie A et la Ligue 1 aux Pays-Bas.

CIO Eurosport

Lors du dernier Sportel à Monaco, Eurosport a remporté 3 « TV Sportel Awards » dans les catégories « chaîne de l’année », « contrat de droits TV de l’année » et son PDG Peter Hutton s’est vu remettre le titre de « meilleur dirigeant de l’année ».

  • broadcaster
  • cio
  • communication
  • Discovery
  • Discovery Communications
  • droits TV
  • eurosport
  • identité
  • jeux olympiques
  • JO
  • logo
  • marketing sportif
  • marque
  • medias
  • publicité
  • sharemypassion
  • slogan
  • sport
  • sport marketing
  • Sportel
  • television
Précédent

« Beau Jeu » : le ballon officiel de l’Euro 2016 imaginé par adidas

Suivant

Cristiano Ronaldo, nouvel ambassadeur du groupe Altice et SFR

Sur le même thème

Activation

Manchester United anime sa panneautique avec Google+

2 mars 2014 Hubert Munyazikwiye Activation, Europe, Football, Media Sociaux, Sponsoring 47

Les matchs entre Manchester United et Liverpool sont historiquement les plus grands matchs de la Premier League. Cette année, le match aura une saveur particulière, déjà sur le terrain puisque les Reds de Luis Suarez […]

Pas d'image
Asie

Abstenez-vous pour les All Blacks

18 août 2011 Hubert Munyazikwiye Asie, Rugby 40

C’est le message que lance Telecom, le groupe de télécommunications néo-zélandais, et BackingBlack, le plus grand groupe de supporters des All Blacks,  à la population du pays hôte de la prochaine Coupe du Monde de […]

Formule 1

Forbes dévoile le classement des écuries de Formule 1

16 novembre 2014 Formule 1, Sport Business 50

Forbes a publié le classement des écuries de Formule 1… pas n’importe quel classement : il ne s’agit pas du championnat des constructeurs 2014, mais il s’agit en fait du classement par valeur des équipes […]

Articles récents

  • PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026
  • Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International
  • LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde
  • PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026
  • Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo

ACTIVATION

PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

28 novembre 2025 0

Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

25 novembre 2025 0

PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

25 novembre 2025 0

adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City

21 novembre 2025 0
Airbus A320 Vueling aux couleurs du Barça Féminin « Dream, Play, Fly » dans le hangar

Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé

20 novembre 2025 Commentaires fermés sur Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé
[mailpoet_form id="1"]
Articles récents
  • PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026
  • Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International
  • LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde
  • PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026
  • Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo
Suivre sur Facebook

Copyright © 2025 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes