• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 12 décembre 2025 ] L’engagement de Mercedes-Benz dans le tennis féminin s’accélère Etats-Unis
  • [ 11 décembre 2025 ] Avec une nouvelle identité visuelle, Simond ouvre un nouveau chapitre de son histoire et élargit son expertise technique pour accompagner les pratiques montagne en plein essor Marketing
  • [ 11 décembre 2025 ] Cannes Lions crée LIONS Sport : le sport enfin reconnu comme un des piliers de la créativité mondiale International
  • [ 11 décembre 2025 ] Visit Qatar devient partenaire majeur de la future équipe Audi F1 Formule 1
  • [ 10 décembre 2025 ] adidas prolonge avec la WNFC jusqu’en 2028 Etats-Unis
AccueilCampagneEurosport dévoile une nouvelle identité visuelle

Eurosport dévoile une nouvelle identité visuelle

12 novembre 2015 Campagne, Droits TV, Marketing, Non classé, Publicité, Sport Business 36

Désormais détenu à 100% par le géant américain des médias Discovery Communications, la chaîne pan-européenne se dote d’une nouvelle identité graphique ainsi que d’un nouveau slogan : « fuel your passion ».

Terminé les célèbres étoiles entourant le logo d’Eurosport : à nouvel actionnaire majoritaire, nouveau logo. La chaîne a révélé ce jeudi sa nouvelle identité visuelle plus épurée et moderne venant souligner les ambitions de son nouvel actionnaire et ouvrir une nouvelle page de l’histoire du groupe.

Eurosport unveils new brand identity #sharemypassion

Read more: https://t.co/IS2EC4MmE7 pic.twitter.com/uvFCGk58Ew

— Eurosport (@Eurosport) November 12, 2015

Le nouveau logo qui sera diffusé à l’antenne à partir du vendredi 13 novembre sera accompagné d’une campagne sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #sharemypassion. Ainsi, les fans et téléspectateurs pourront partager leurs souvenirs et revendiquer leur passion pour leur sport, équipe ou personnalité sportive préféré. L’évolution du logo s’accompagne également d’un nouveau slogan : « fuel your passion » soit « assouvir ses passions » en français.

A la suite de ces annonces, Peter Hutton, le PDG d’Eurosport a déclaré : « Le lancement aujourd’hui de la nouvelle identité de la marque est un grand pas en avant pour faire d’Eurosport la chaîne privilégiée des amateurs de sport dans le monde entier. Notre nouveau slogan « fuel your passion » s’articule sur ce qui a été une année de profonde transformation pour Eurosport« .

 

ESP_CLT_1_NVY_RED_RGB

ESP_CLT_2_NVY_RED_RGB

ESP_CLT_News_NVY_RED_RGB

ESP_LT_DBE_Simp_NVY_RGB

En juin dernier, Eurosport a signé le plus important contrat de son histoire avec le CIO portant sur les droits de diffusion sur tous les supports des Jeux Olympiques de 2018 à 2024 sur plus de 50 territoires européens (uniquement les épreuves 2022 et 2024 pour la France et le Royaume-Uni). Depuis la prise de contrôle majoritaire de Discovery, la chaîne a acquis plusieurs droits premium à travers le monde comme la Ligue des Champions à Singapour, la Formule 1 au Portugal, Wimbledon en Belgique ou encore la Serie A et la Ligue 1 aux Pays-Bas.

CIO Eurosport

Lors du dernier Sportel à Monaco, Eurosport a remporté 3 « TV Sportel Awards » dans les catégories « chaîne de l’année », « contrat de droits TV de l’année » et son PDG Peter Hutton s’est vu remettre le titre de « meilleur dirigeant de l’année ».

  • broadcaster
  • cio
  • communication
  • Discovery
  • Discovery Communications
  • droits TV
  • eurosport
  • identité
  • jeux olympiques
  • JO
  • logo
  • marketing sportif
  • marque
  • medias
  • publicité
  • sharemypassion
  • slogan
  • sport
  • sport marketing
  • Sportel
  • television
Précédent

« Beau Jeu » : le ballon officiel de l’Euro 2016 imaginé par adidas

Suivant

Cristiano Ronaldo, nouvel ambassadeur du groupe Altice et SFR

Sur le même thème

Activation

“Game is Never Over” avec Playstation

22 septembre 2016 Activation, Digital 44

Alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques se sont achevés, Playstation, partenaire de l’INSEP, continue sa campagne « Game is never over » avec un nouveau film qui célèbre la reprise de l’entrainement des athlètes qui ont […]

Running

RunMotion Coach dévoile le Baromètre du Running

25 novembre 2020 Bruno Cammalleri Running Commentaires fermés sur RunMotion Coach dévoile le Baromètre du Running

Avec 12 millions de pratiquants dont 5 millions réguliers (au moins une fois par semaine), la pratique du running a largement évolué depuis l’impulsion des pionniers dans les années 60- 70. Aujourd’hui, les défis sont […]

Pas d'image
Droits TV

La NFL signe de nouveaux contrats TV avec la Fox, la CBS et NBC

16 décembre 2011 Hubert Munyazikwiye Droits TV, Etats-Unis, Sport Business 48

Les propriétaires des 32 franchises de la National Football League (Football Americain), la NFL, viennent de voter en faveur d’un nouveau contrat TV avec la FOX, la CBS et la NBC ce mercredi 14 décembre […]

Articles récents

  • L’engagement de Mercedes-Benz dans le tennis féminin s’accélère
  • Avec une nouvelle identité visuelle, Simond ouvre un nouveau chapitre de son histoire et élargit son expertise technique pour accompagner les pratiques montagne en plein essor
  • Cannes Lions crée LIONS Sport : le sport enfin reconnu comme un des piliers de la créativité mondiale
  • Visit Qatar devient partenaire majeur de la future équipe Audi F1
  • adidas prolonge avec la WNFC jusqu’en 2028

ACTIVATION

PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

28 novembre 2025 Commentaires fermés sur PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

25 novembre 2025 Commentaires fermés sur Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

25 novembre 2025 Commentaires fermés sur PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City

21 novembre 2025 Commentaires fermés sur adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City
Airbus A320 Vueling aux couleurs du Barça Féminin « Dream, Play, Fly » dans le hangar

Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé

20 novembre 2025 Commentaires fermés sur Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé
[mailpoet_form id="1"]
Articles récents
  • L’engagement de Mercedes-Benz dans le tennis féminin s’accélère
  • Avec une nouvelle identité visuelle, Simond ouvre un nouveau chapitre de son histoire et élargit son expertise technique pour accompagner les pratiques montagne en plein essor
  • Cannes Lions crée LIONS Sport : le sport enfin reconnu comme un des piliers de la créativité mondiale
  • Visit Qatar devient partenaire majeur de la future équipe Audi F1
  • adidas prolonge avec la WNFC jusqu’en 2028
Suivre sur Facebook

Copyright © 2025 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes