Jordan Brand dévoile la Why Not Zero.1, la première signature shoe de Russell Westbrook

Russell Westbrook, le meneur du Oklahoma City Thunder, l’une des franchises phares de la NBA, a un style unique sur et en dehors du parquet. Derrière ce style, se cachent des éléments essentiels de la personnalité de Westbrook : une attention toute particulière au détail et un courage hors norme. Ces éléments émanent de sa propre expérience, symbolisé par un principe que Westbrook a lui même instauré depuis son passage au lycée : « Quand je fais face à un défi, je cours vers ce dernier – je ne le fuis pas. » 

Cette vision ou cette attitude a été résumée récemment par le mantra « Why Not? », deux mots qui résument et définissent le style de jeu de Westbrook mais aussi son style vestimentaire et à partir d’aujourd’hui sa signature shoe, la Jordan Why Not Zer0.1, qui lui permet de raconter son histoire. 

« Ayant grandi à L.A. et ayant fait la queue pour obtenir des chaussures d’autres chaussures, tu sais à quel point tu es chanceux d’obtenir ta propre paire de chaussures » a déclaré Westbrook. « Etre assis ici aujourd’hui et tenir ma chaussure dans mes mains est un véritable honneur pour moi. »

Conçue pour le jeu dynamique et puissant mais aussi basée sur la personnalité du MVP de la NBA et du « fashion king » qu’est Westrbrook, la Jordan Why Not Zero.1 est mise en valeur par son empeigne lisse, qui, adapté à Westbrook, offre un double objectif. Tout d’abord, la chaussure répond à un besoin clés du MVP : le confinement de l’avant-pied. En effet, Westbrook joue haut sur ses orteils, toujours prêt à bondir vers le panier pour convertir un rebond ou prêt à intercepter une passe de l’adversaire. Pour cela, il a besoin de stabilité sur la globalité de la chaussure, afin de maximiser les changements de direction et la détente pour la prise de rebond. Combinant son style, ses besoins de performance spécifiques et l’esprit de Jordan Brand, le résultat final est une silhouette futuriste avec une empeigne en mesh fusionné et une unité Zoom Air sur toute la longueur.

Dans les coulisses, Westbrook a travaillé en étroite collaboration avec les designers de Jordan Brand et l’equipment manager du Thunder, Wilson Taylor, pour s’assurer que son feedback et ses impressions sur le produit étaient clairs et compréhensibles. « Russ est un mec soucieux de chaque détail. Il a identifié chaque petit détail [lors des différents tests de la chaussures] » a partagé Wilson Taylor, qui était en charge de relayer les pensées et sensations de Westbrook auprès de l’équipe de Jordan. « Après chaque test, il me confiait son ressenti : « Demande-leur s’ils peuvent faire ça ou ça. Demande s’ils peuvent étendre le rembourrage ici. » C’était une collaboration intelligente. » a déclaré Taylor. 

Cette partie du process, la combinaison entre confort et sensations, est vitale pour Westbrook dans sa recherche du confort ultime dans sa chaussure qui l’aidera à gagner une confiance en soi ultime sur le parquet pour battre tous ses adversaires.  « Cette chaussure me permet de me déplacer et sauter à haute vitesse, quelque chose qui, pour moi, est extrêmement important. »

Pour Westbrook, le confort est une chose importante, le style en est une autre. « La partie que je préfère le plus dans le process de design est le storytelling » a déclaré Westbrook. « Etre capable de raconter mon histoire à travers les différents coloris et à différents moments de la saison est quelque chose de très ludique et marrant à faire » a déclaré le MVP de la saison 2016-2017 de la NBA. 

Westbrook jouera avec un coloris « Mirror » sur les parquets de la NBA pour les grands débuts de la Why Not ? Zero.1. Ce coloris illustre justement le plaisir que tire Westbrook de raconter des histoires. La partie supérieure de cette version de la Why Not ? Zero.1 est recouverte d’images référençant une pièce fortement exposée, et montre comment les icônes sportives sont célébrées au fil des générations. « Me permettre d’avoir ma propre chaussure est une excellente occasion de raconter mon histoire, d’étendre mon Why Not? devise et expliquer l’arrière-plan entier derrière elle », dit Westbrook.

 

Deux coloris sont déjà annoncés pour cette Why Not Zer0.1. Le premier fait écho aux chambres recouvertes de posters, qui montrent comment les icônes du sport sont célébrées au fil des générations. Baptisé « Mirror », il sera disponible dans des quantités limitées le 15 janvier. Un mois plus tard, le 15 février, la teinte « 2-Way », beaucoup plus sobre, marquera le lancement à grande échelle de ce nouveau modèle signature.

 
 

Signature season. @RussWest44 debuts his signature shoe, the Jordan #WhyNot Zer0.1 ‘Mirror Image’ PE.

Une publication partagée par Jordan (@jumpman23) le

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*