• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 8 juillet 2025 ] Avec l’opération Passes décisives, MGEN soutient les sports féminins sur tous les terrains Basket-Ball
  • [ 8 juillet 2025 ] Red Star FC et Kappa dévoilent des maillots en béton pour 2025/2026 Non classé
  • [ 7 juillet 2025 ] LFP Media annonce retenir Mediawan Sport pour la production éditoriale de la plateforme consacrée à la Ligue 1 McDonald’s Droits TV
  • [ 7 juillet 2025 ] Tour de France : nous avons testé la Guinguette des supporters de l’équipe Intermarché Wanty ! Cyclisme
  • [ 4 juillet 2025 ] Ce week-end place au Semi-marathon du Mont-Ventoux Kookabarra ! Running
AccueilBasket-BallLa JSF Nanterre change de nom et devient Nanterre 92

La JSF Nanterre change de nom et devient Nanterre 92

16 février 2016 Basket-Ball, Non classé, Organisation, Sponsoring 54

Suite à son partenariat avec le conseil départemental des Hauts de Seine, la JSF Nanterre change de nom et devient Nanterre 92 !

Ce lundi, Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, Patrick Jarry, Maire de Nanterre et Conseiller départemental, et Jean Donnadieu, Président de Nanterre 92, ont annoncé le changement de nom du club en présence des joueurs, de l’entraîneur et du staff technique, à l’Hôtel du Département à Nanterre.

Patrick Devedjian a annoncé à cette occasion le nouvel engagement du Département des Hauts-de-Seine aux côtés de Nanterre 92, le club de basketball de Nanterre et des Hauts-de-Seine, qui débute dès la saison 2015/2016. Un soutien global de 500 000 € sera alloué au club, pour la saison 2015/2016 en cours.

La JSF devient Nanterre 92 ! #Nanterre92 #WeAreJSF pic.twitter.com/7uMpdbshF3

— Nanterre 92 (@Nanterre92) February 15, 2016

Patrick Devdjian explique à ce sujet :

« Aujourd’hui nous nous engageons plus fortement et de manière pérenne au côté du club, désormais Nanterre 92, et qui devient aussi le club des Hauts-de-Seine. Les valeurs de courage, de volonté, d’humilité, de solidarité, que le club de Nanterre a toujours portée avec force, rejoignent celles que nous défendons pour le Département. »

Patrick Jarry, Maire de Nanterre et Conseiller départemental, a rappelé l’engagement fort et constant de la Ville de Nanterre aux côtés de Nanterre 92 :

« A l’image de la ville, la JSF Nanterre a fait siennes les valeurs de travail, d’humilité et de solidarité. La réussite du basket permet également de montrer que dans une ville populaire de banlieue, la réussite est une possibilité, un objectif atteignable. »

Pour accompagner ce changement et cet engagement, un nouveau logo et un nouveau maillot voient le jour :

le nouveau maillot de Nanterre 92

Un Palais des Sports qui entre dans l’ère moderne :

La Ville de Nanterre a financé à hauteur de 5 millions d’euros l’agrandissement du Palais des Sports à 3 000 places. A la suite des travaux d’extension et de réaménagement, la salle omnisports du Palais des sports de Nanterre a doublé la capacité d’accueil de la salle, permettant à Nanterre 92 de jouer devant 3 000 spectateurs depuis le mois d’octobre 2015.

Nanterre nouveau palais des sports

Désormais, pour atteindre ses objectifs, Nanterre 92 comptera donc sur le soutien de deux collectivités locales, la ville, toujours présente, et le Conseil Départemental.

  • activation
  • basket
  • basket ball
  • JSF Nanterre
  • ligue nationale de basket
  • lnb
  • logo
  • maillot
  • Nanterre
  • Nanterre 92
  • Palais des Sports
  • Patrick Devedjian
  • Patrick Jarry
  • sponsoring
  • sport
  • sport business
  • sport communication
  • sport marketing
  • ville de nanterre
  • visuel
Précédent

PSG/ Chelsea : le comparatif business du choc

Suivant

Kappa prolonge son partenariat avec l’Union Bordeaux Bègles

Sur le même thème

Ambassadeur

« I’m Back » : la campagne Lavazza avec Andre Agassi

3 septembre 2016 Ambassadeur, Sponsoring, Tennis 38

Lavazza, café officiel des 4 tournois du Grand Chelem ATP, a fait d’André Agassi son ambassadeur pour promouvoir l’US Open qui se déroule en ce moment. L’ex-tennisman est au centre d’un spot qui retrace ses […]

Activation

adidas dévoile le nouveau maillot des équipes de France de handball

27 novembre 2018 Hubert Munyazikwiye Activation, Campagne, France, Handball, Produit Commentaires fermés sur adidas dévoile le nouveau maillot des équipes de France de handball

Les deux prochains mois s’annoncent décisifs pour les Equipes de France de Handball : les filles étrennent leurs 2 étoiles et débutent l’Euro dans 2 jours chez elles en France, tandis que les hommes remettent leur titre Mondial […]

Football

Tourisme : la Ligue 1 génère plus de 238 millions d’euros

15 avril 2016 Football, France, Sport Business 43

La Ligue 1 génère de nombreux déplacements de supporters dans toute la France. Les 380 matchs joués durant la saison sont autant d’occasion de voir des supporters se déplacer. GOEuro a étudié les retombées économiques […]

Inscrivez-vous à la newsletter de Sportsmarketing.fr:

Delivered by FeedBurner

Articles récents

  • Avec l’opération Passes décisives, MGEN soutient les sports féminins sur tous les terrains
  • Red Star FC et Kappa dévoilent des maillots en béton pour 2025/2026
  • LFP Media annonce retenir Mediawan Sport pour la production éditoriale de la plateforme consacrée à la Ligue 1 McDonald’s
  • Tour de France : nous avons testé la Guinguette des supporters de l’équipe Intermarché Wanty !
  • Ce week-end place au Semi-marathon du Mont-Ventoux Kookabarra !

ACTIVATION

Hugo s’associe à l’artiste Slawn pour lancer la nouvelle livrée de l’équipe Visa Cash App Racing Bulls F1 et dévoile la capsule Hugo x RB à Londres

2 juillet 2025 0

TikTok lance la TikTok Cycling Race sur le Tour de France

30 juin 2025 0

adidas dévoile son film inspirant « You Got This » pour l’Euro féminin

23 juin 2025 Commentaires fermés sur adidas dévoile son film inspirant « You Got This » pour l’Euro féminin

Iga Swiatek et Daniil Medvedev se mettent au padel !

13 juin 2025 Commentaires fermés sur Iga Swiatek et Daniil Medvedev se mettent au padel !

Kylian Mbappé devient le nouveau visage de la campagne « Don’t Be A Guest, Be A Guest Star » de ALL

12 juin 2025 Commentaires fermés sur Kylian Mbappé devient le nouveau visage de la campagne « Don’t Be A Guest, Be A Guest Star » de ALL
<a href="https://feedburner.google.com/fb/a/mailverify?uri=sportsmarketingfr&amp;loc=fr_FR">Subscribe to Sportsmarketing.fr - Le Blog du marketing sportif by Email</a>
Articles récents
  • Avec l’opération Passes décisives, MGEN soutient les sports féminins sur tous les terrains
  • Red Star FC et Kappa dévoilent des maillots en béton pour 2025/2026
  • LFP Media annonce retenir Mediawan Sport pour la production éditoriale de la plateforme consacrée à la Ligue 1 McDonald’s
  • Tour de France : nous avons testé la Guinguette des supporters de l’équipe Intermarché Wanty !
  • Ce week-end place au Semi-marathon du Mont-Ventoux Kookabarra !
Suivre sur Facebook

Copyright © 2025 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes