Kristaps Porzingis rejoint adidas basketball

Kristaps Porzingis, la sensation rookie des New York Knicks a rejoint aujourd’hui adidas Basketball à l’aube d’une nouvelle saison de NBA.

Kristaps Porzingins adidas basketball

Alors que le jeune joueur de la franchise de la Big Apple n’en est qu’à sa 2ème année en NBA, il a déjà éclaboussé la ligue l’année dernière de son talent quasi hors norme. Ce basketteur letton de 2m21 pour 108 kgs (beau bébé, une pensée pour sa maman) a déjà évolué en Espagne, et a participé au Championnat d’Europe des 18 ans et moins avec la Lettonie, qui termina à la 4e place, où il démontra déjà l’étendue de son talent et réussit à intégrer l’équipe type de la compétition.

En avril 2015, Porziņģis est élu meilleur jeune joueur (moins de 22 ans) de l’EuroCoupe 2014-20156. Le même mois, il se présente de nouveau à la Draft 2015 de la NBA, où les pronostics le classent parmi les 10 premiers. Résultat des courses : il est choisi en 4e position par les Knicks de New York. Il réalise une trèsbonne première saison avec les Knicks de New York (14,3 points, 7,3 rebonds et 1,9 contre par rencontre en moyenne) ce qui lui vaut de devenir le chouchou du Madison Square Garden et l’un des deux prétendants au titre de rookie de l’année (titre finalement remporté par Karl-Anthony Towns des Minnesota Timberwolves). Mais les Knicks ne parviennent pas à se qualifier pour les playoffs avec un bilan de 32 victoires pour 50 défaites, améliorant toutefois leurs résultats catastrophiques de l’année dernière (17 victoires-65 défaites).

« Je suis content d’être là où j’en suis aujourd’hui et cet accord avec adidas me semblait naturel. Il y a beaucoup d’excitation et d’envie en ce moment et j’ai le sentiment que cet accord est le bon pour moi« , a déclaré Kristaps Porzingis dans le communiqué de presse de la marque. « Une ville comme New York a toujours soif de plus de titres en basketball et je pense qu’adidas me permettra d’emmener mon basket au niveau supérieur. Je sais que je suis un joueur atypique et adidas est une marque hors norme et unique en son genre et je suis très très content de rejoindre cette nouvelle famille aujourd’hui. »

Après avoir réussi à se faire un nom dans la Ligue, l’ailier fort letton a donc rejoint la famille d’adidas basketball menée par le meneur NBA All-Star James Harden des Houston Rockets, le meneur Damian Lillard des Portland Trail Blazers, Kyle Lowry des Toronto Raptors, le 2015 Rookie of the Year Andrew Wiggins des Minnesota Timberwolves et la MVP des WNBA Finals 2016, la joueuses Candace Parker des Los Angeles Sparks, la franchise WNBA de Los Angeles.

« Il n’y a jamais eu un joueur dans la Ligue comme Kristaps et son amour pour la culture basketball en dit beaucoup sur son jeu » a déclaré Michael Ladinig, adidas Senior Director Sports Marketing (le département en charge de la relation avec les athlètes et fédération). « Il change la manière dont le basketball est joué et est un ambassadeur idéal pour adidas alors que nous nous efforçons d’évoluer sur et en dehors des parquet. L’arrivée de Kristaps au sein de la famille adidas a pour objectif de montrer aux fans de New York et de basketball dans le monde entier ce qu’est la nouvelle génération d’adidas Basketball. Nous avons hâte d’écrire ensemble les futurs chapitres de notre histoire ensemble. »

Pour la petite histoire, Kristaps Porzingis portera la dernière chaussure d’adidas Basketball, la Crazy Explosive, tout au long de la saison 2016-2017 de la NBA et ce dans les différents coloris qu’adidas basketball dévoilera tout au long de la saison.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*