Nike lance sa nouvelle chaussure de Running, la Nike EPIC REACT Flyknit

Nike React Flyknit

Le runner est un être compliqué. Constamment à la recherche de la perfection et de la meilleure performance, il/elle passe beaucoup de temps à trouver l’équipement parfait qui l’accompagnera dans ses courses folles contre le chronomètre. Et qui dit équipement de running dit très souvent, chaussure de running. Aujourd’hui, Nike Running lance la Nike React, sa nouvelle chaussure de running, qui possède une toute nouvelle technologie de mousse offrant un « amorti exceptionnel » à chaque foulée et un confort qui permet de rester en forme tout au long de la course.

La Nike React est composée d’une mousse, fruit des recherches menées par des chimistes, des ingénieurs et des designers , qui, dixit la marque dans son communiqué de presse, « permet de se sentir léger jusqu’au bout de son run et résiste à l’usure des impacts, course après course ».

Avec cette mousse et les autres technologies qu’elle embarque, la  Nike Epic React Flyknit est 5% plus légère, possède un amorti avec 11% de souplesse en plus et offre 10% de réactivité en plus que sa prédécesseure, la Nike LunarEpic Low Flyknit 2.

Grâce à son chausson Nike Flyknit sans couture et à peine perceptible, la Nike Epic React assure un maintien du pied. Inspirée de la Nike Flyknit Racer, elle bénéficie d’une flexibilité et d’une respirabilité dans toutes les zones nécessaires chez les runners.

Pour comparer, la mousse est beaucoup plus prononcée et plus disproportionnée. La mousse Nike React est nettement plus douce que les anciennes mousses à base d’EVA. Grâce à elle, les défauts de la route sont nettement moins ressentis. La semelle intermédiaire est, aussi, plus épaisse pour apporter une meilleure stabilité au coureur. Les designers ont aussi élargi la semelle au-delà de l’empeigne au niveau du talon pour apporter encore plus d’amorti et la stabilité dont le coureur a besoin.

Nike React gif animation

 

 

La conceptualisation de la semelle intermédiaire a été faite sur ordinateur grâce à une analyse de données des plus grands coureurs du monde mais aussi des runners de tous les jours. Elle est formée d’une seule pièce de mousse Nike React sans support, ni colle. Cette méthode a permis aux designers de créer une semelle qui offre un amorti et un soutien là où l’athlète en a le plus besoin lors de son run, tout en éliminant ce qui était inutile pour obtenir un poids minimum. Le motif varie également en profondeur, les parties les plus profondes indiquent les zones plus rembourrées et les parties moins profondes offrent plus de fermeté.

La Nike Epic React sera disponible à partir du 22 février sur Nike.com et en boutiques. La chaussure a été « teasée » sur le compte Instagram de Nike Running hier avec le contenu que vous pouvez découvrir ci-dessous, qui ne manquera pas de vous rappeler la légendaire adidas UltraBoost :

 

The inspiration for a ride that feels like this (without actually looking like this). Coming Feb. 22.

Une publication partagée par Nike+ Run Club (@nikerunning) le

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*