Beats By Dre dévoile le nouveau volet de la campagne « Above The Noise » avec Kevin Rolland, Shaun White et d’autres athlètes des sports d’hiver

Above The Noise Beats By Dre - Kevin Rolland

Beats by Dr. Dre (Beats) présente aujourd’hui, à moins d’un mois de l’ouverture des Jeux Olympiques d’Hiver à Pyongchang, le dernier volet de sa campagne mondiale de marque “Above the Noise”, avec en tête d’affiche les athlètes de sport d’hiver les plus ambitieux et les plus aventureux au monde. On y retrouve le français Kevin Rolland (France), la superstar américaine Shaun White, la skieuse Lindsey Vonn (USA aussi), Jamie Anderson (USA), Ayumu Hirano (Japon) ainsi que Sui Wenjing et Han Cong (Chine). Reprenant un territoire de communication qui a fortement participé au succès de la marque, cette campagne montre comment ces athlètes doivent conserver une concentration magistrale et une motivation infaillible pour représenter leur pays et réussir de grandes performances au plus haut niveau.

Le film publicitaire est composé de plans montrant les nombreuses façons dont chaque athlète s’entraîne et de séquences montrant des moments-clés de leurs carrières. On passe ainsi des chutes déprimantes et des blessures horribles aux incroyables sauts, aux courses qui marquent des carrières et aux tricks qui suscitent l’admiration. Durant tous ces moments, on peut voir une lumière alternant entre le rouge et le bleu, représentant symboliquement le chaos, les peurs et les autres « bruits » qu’ils doivent attentivement éviter pour réussir.

«La pression est immense pendant 30 secondes de ma vie, je serai regardé par des millions de personnes qui voudront me voir gagne. Je n’aurai pas de seconde chance, mais j’aime ce genre de pression parce que moins il y a de place pour l’erreur, moins je commets d’erreurs, en général », a déclaré Kevin Rolland. « Mon cerveau part dans tous les sens avant une compétition. Je pense à beaucoup trop de choses et c’est pour ça que je suis stressé mais, quand j’entre en action, je ne pense plus qu’à ce que je dois faire étape par étape, je suis dans le présent. »

Il ajoute : «La musique m’aide à gérer mes émotions, elle peut m’apporter énormément de confiance en moi. Je pense que sans musique, je ne serais pas où je suis aujourd’hui. Selon moi, il y a une musique pour chaque situation: le moment où je dois absolument écouter de la musique, c’est juste avant de me lancer dans le pipe. Elle me donne de l’énergie pendant la compétition».

Une version dédiée au skieur français Kevin Rolland a également été réalisée par la marque américaine, capitalisant sur l’aura nationale et internationale du skieur freestyle, natif de Bourg-Saint-Maurice.

 
Le morceau de cette campagne, « The Beautiful & Damned » de G-Eazy et Zoe Nash, capture encore un peu plus ce sentiment.

« Above the Noise » est la dernière campagne de marque de Beats by Dr. Dre et raconte les histoires des artistes et des athlètes les plus novateurs, qui sont souvent controversés. Les spots publicitaires précédents avaient pour vedettes Neymar Jr., Serena Williams, Conor McGregor, Kris Wu, Cara Delevingne, DJ Snake, N.E.R.D et Mette Towley.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*