Orange devient le nouveau sponsor maillot de l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille a trouvé son sponsor maillot pour la saison en cours et la prochaine: il s’agira de l’entreprise de télécommunications Orange, qui prête déjà son nom au stade Vélodrome, a annoncé le club.

La marque sera visible dès dimanche à Strasbourg, pour la 9e journée de Ligue 1, sur le poitrail du maillot, qui était vierge de publicité depuis le début de la saison. 

Orange et l’Olympique de Marseille ont confirmé que cet accord de partenariat durera cinq ans jusqu’à la fin de la saison 2021-2022.

https://twitter.com/OM_Officiel/status/919111524957990912?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.ouest-france.fr%2Fsport%2Ffootball%2Folympique-de-marseille%2Fligue-1-marseille-trouve-son-sponsor-maillot-orange-5312965

Ce partenariat permettra à Orange, pour les saisons 2017-2018 et 2018-2019, d’afficher sa marque sur le maillot de l’Olympique de Marseille et de lui conférer, pendant cette durée, le statut de Partenaire Majeur du club. Ce partenariat permettra aussi à la marque de booster sa plateforme Le 12ème homme, en créant des expériences à destination des fans et ce en exploitant au maximum les contreparties marketing de ce partenariat. 

Cette visibilité sera effective dès le match opposant l’Olympique de Marseille au RC Strasbourg Alsace, ce dimanche 15 octobre au Stade de la Meinau.

« L’Olympique de Marseille est très fier de développer sa collaboration avec l’un de ses plus fidèles partenaires, reconnu comme l’une des entreprises leader dans le monde. Cela fait plus d’une décennie maintenant que le club et Orange travaillent main dans la main dans une relation de confiance mutuelle. Cet accord s’inscrit dans une volonté de l’Olympique de Marseille de continuer à développer ses activités avec des partenaires reconnus et ambitieux », déclare Jacques-Henri Eyraud, président de l’Olympique de Marseille.

Florian Thauvin - ailier gauche et international français de l'Olympique de Marseille
Florian Thauvin – ailier gauche et international français de l’Olympique de Marseille
Steve Mandanda - Gardien de l'Olympique de Marseille
Steve Mandanda – Gardien de l’Olympique de Marseille

Ce partenariat de sponsoring et d’image comprend, outre la visibilité sur le maillot du club pour les saisons 2017-2018 et 2018-2019, de très nombreux droits marketing et digitaux. De plus, de nombreuses opérations de proximité pour les fans de l’OM et les clients Orange seront organisées tout au long de l’année.  

Fidèle partenaire de l’Olympique de Marseille, Orange renforce son engagement auprès du club et devient le nouveau partenaire majeur.

Pour Gaëlle Le Vu, directrice de la communication d’Orange France : « Cet engagement est une suite logique à la longue histoire qui lie l’OM à Orange. Cela représente une continuité avec l’Olympique de Marseille, avec qui la marque est partenaire depuis 1999, et le mythique stade Vélodrome devenu Orange Vélodrome en octobre 2016. »

Avec ce partenariat maillot nouvellement signé ainsi que le naming du stade Vélodrome, Orange s’offre une visibilité complète et surtout cohérente à Marseille qui permet à la marque de « prendre possession » de la ville phocéenne. En espérant que ce partenariat porte ses fruits et permettre à la marque d’atteindre ses objectifs business et communication d’ici deux ans…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*