• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 12 décembre 2025 ] L’engagement de Mercedes-Benz dans le tennis féminin s’accélère Etats-Unis
  • [ 11 décembre 2025 ] Avec une nouvelle identité visuelle, Simond ouvre un nouveau chapitre de son histoire et élargit son expertise technique pour accompagner les pratiques montagne en plein essor Marketing
  • [ 11 décembre 2025 ] Cannes Lions crée LIONS Sport : le sport enfin reconnu comme un des piliers de la créativité mondiale International
  • [ 11 décembre 2025 ] Visit Qatar devient partenaire majeur de la future équipe Audi F1 Formule 1
  • [ 10 décembre 2025 ] adidas prolonge avec la WNFC jusqu’en 2028 Etats-Unis
AccueilAmériquesRio 2016 dévoile son nouveau logo

Rio 2016 dévoile son nouveau logo

3 janvier 2011 Hubert Munyazikwiye Amériques, Jeux Olympiques, Organisation 37

Rio_2016_logo_newJ'arrive après la bataille mais je ne pouvais vous parler du lancement du nouveau logo des Jeux Olympiques d'Eté 2016 qui se tiendront à Rio de Janeiro.

Je ne vais pas m'épancher sur le design ni les couleurs qui symbolisent l'énergie contagieuse, la diversité harmonieuse, la nature exhubérante et l'esprit Olympique car je ne suis pas un expert, mais je suis juste subjugué par la liesse populaire lors du lancement du nouveau logo.

Certes tout y était pour rassembler du monde car le comité d'organisation avait décidé d'organiser cet événement sur la plage de Copacabana, la plage la plus connue d'Amérique du Sud et sans doute du monde, et a mis les petits plats dans les grands avec un feu d'artifice digne de ce nom et des invités de renom comme le Ministre des Sports brésilien, Orlando Silva, ou le Gouverneur de l'Etat de Rio, Sergio Cabral pour la partie institutionnelle et pour le CIO, son président Jacques Rogge et la présidente de la commission d'organisation des J.O. de Rio 2016, Nawal El Moutawakel.

De quoi inspirer les futures candidatures françaises comme Annecy 2018 ou encore la candidature jointe France-Allemagne à l'organisation de l'EURO 2015 de basket-ball…

  • 2011
  • annecy 2018
  • cio
  • copacabana
  • design
  • événement
  • grand public
  • jacques rogge
  • jeux olympiques
  • lancement
  • logo
  • marketing sportif
  • nawal el moutawakel
  • nouvel an
  • orlando silva
  • rio 2016
  • sergio cabral
Précédent

Roger Federer et Rafael Nadal jouent sur l’eau

Suivant

Newcastle va former ses joueurs à Twitter

Sur le même thème

Pas d'image
Jeux Olympiques

GSK signe avec le LOCOG

30 novembre 2009 Hubert Munyazikwiye Jeux Olympiques, Sponsoring 23

GlaxoSmithKline vient de devenir le fournisseur de solutions médicales pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2010, devenant par la même occasion le 25ème sponsor du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de Londres. Les autres […]

Activation

Une nouvelle montre Hublot pour le Paris Saint-Germain

24 juillet 2015 Hubert Munyazikwiye Activation, Football, Produit 32

La tournée du Paris Saint-Germain aux Etats-Unis est l’opportunité pour le club d’honorer ces engagements avec ses partenaires. Après le lancement du nouveau maillot avec Nike, le Paris Saint-Germain et son chronométreur officiel, Hublot, ont dévoilé […]

Pas d'image
Marketing Sportif

La Fédération Française de Voile dévoile son nouveau logo

8 décembre 2012 Hubert Munyazikwiye Marketing Sportif 21

Lors de l’inauguration de son stand sur le Nautic de Paris, la Fédération Française de Voile a dévoilé sa nouvelle identité visuelle, signée par l’agence de design Leroy Tremblot. Le nouveau logotype – partie émergeante […]

Articles récents

  • L’engagement de Mercedes-Benz dans le tennis féminin s’accélère
  • Avec une nouvelle identité visuelle, Simond ouvre un nouveau chapitre de son histoire et élargit son expertise technique pour accompagner les pratiques montagne en plein essor
  • Cannes Lions crée LIONS Sport : le sport enfin reconnu comme un des piliers de la créativité mondiale
  • Visit Qatar devient partenaire majeur de la future équipe Audi F1
  • adidas prolonge avec la WNFC jusqu’en 2028

ACTIVATION

PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

28 novembre 2025 Commentaires fermés sur PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

25 novembre 2025 Commentaires fermés sur Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

25 novembre 2025 Commentaires fermés sur PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City

21 novembre 2025 Commentaires fermés sur adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City
Airbus A320 Vueling aux couleurs du Barça Féminin « Dream, Play, Fly » dans le hangar

Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé

20 novembre 2025 Commentaires fermés sur Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé
[mailpoet_form id="1"]
Articles récents
  • L’engagement de Mercedes-Benz dans le tennis féminin s’accélère
  • Avec une nouvelle identité visuelle, Simond ouvre un nouveau chapitre de son histoire et élargit son expertise technique pour accompagner les pratiques montagne en plein essor
  • Cannes Lions crée LIONS Sport : le sport enfin reconnu comme un des piliers de la créativité mondiale
  • Visit Qatar devient partenaire majeur de la future équipe Audi F1
  • adidas prolonge avec la WNFC jusqu’en 2028
Suivre sur Facebook

Copyright © 2025 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes