• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 4 décembre 2025 ] PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026 Football
  • [ 3 décembre 2025 ] Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International Jeux Olympiques
  • [ 3 décembre 2025 ] LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde Football
  • [ 3 décembre 2025 ] PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026 Formule 1
  • [ 2 décembre 2025 ] Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo Ambassadeur
AccueilAmériquesRio 2016 dévoile son nouveau logo

Rio 2016 dévoile son nouveau logo

3 janvier 2011 Hubert Munyazikwiye Amériques, Jeux Olympiques, Organisation 37

Rio_2016_logo_newJ'arrive après la bataille mais je ne pouvais vous parler du lancement du nouveau logo des Jeux Olympiques d'Eté 2016 qui se tiendront à Rio de Janeiro.

Je ne vais pas m'épancher sur le design ni les couleurs qui symbolisent l'énergie contagieuse, la diversité harmonieuse, la nature exhubérante et l'esprit Olympique car je ne suis pas un expert, mais je suis juste subjugué par la liesse populaire lors du lancement du nouveau logo.

Certes tout y était pour rassembler du monde car le comité d'organisation avait décidé d'organiser cet événement sur la plage de Copacabana, la plage la plus connue d'Amérique du Sud et sans doute du monde, et a mis les petits plats dans les grands avec un feu d'artifice digne de ce nom et des invités de renom comme le Ministre des Sports brésilien, Orlando Silva, ou le Gouverneur de l'Etat de Rio, Sergio Cabral pour la partie institutionnelle et pour le CIO, son président Jacques Rogge et la présidente de la commission d'organisation des J.O. de Rio 2016, Nawal El Moutawakel.

De quoi inspirer les futures candidatures françaises comme Annecy 2018 ou encore la candidature jointe France-Allemagne à l'organisation de l'EURO 2015 de basket-ball…

  • 2011
  • annecy 2018
  • cio
  • copacabana
  • design
  • événement
  • grand public
  • jacques rogge
  • jeux olympiques
  • lancement
  • logo
  • marketing sportif
  • nawal el moutawakel
  • nouvel an
  • orlando silva
  • rio 2016
  • sergio cabral
Précédent

Roger Federer et Rafael Nadal jouent sur l’eau

Suivant

Newcastle va former ses joueurs à Twitter

Sur le même thème

Pas d'image
Basket-Ball

Jordan – This Is Where It Starts

4 août 2012 Hubert Munyazikwiye Basket-Ball, Etats-Unis, Jeux Olympiques, Publicité 70

Suite au succès des documentaires #RiseAbove, la marque Jordan a décidé de réaliser un film publicitaire, « This is Where It Starts », qui sera diffusé à partir de demain durant le match de basket-ball opposant les […]

Les joueuses du club d'Orlando Pride (NWSL) célébrant le NWSL Shield 2024, présenté par CarMax.
Etats-Unis

Partenariat NWSL × CarMax : l’automobile mise sur le sport féminin

24 novembre 2025 Hubert Munyazikwiye Etats-Unis, Football, Sponsoring 0

La ligue majeure du football féminin nord-américain, la NWSL, annonce le 21 novembre 2025 le renouvellement de son partenariat avec CarMax, reconduisant le distributeur automobile en tant que « Official Auto Retailer ». Cette opération […]

Ambassadeur

CUPRA, la fougue de la jeunesse !

10 février 2022 Vincent Tasteyre Ambassadeur, France, Sponsoring, Sport Business Commentaires fermés sur CUPRA, la fougue de la jeunesse !

Nouvelle venue sur le marché de l’automobile et appartenant au giron Volkswagen, CUPRA entend jouer un rôle actif dans le sport et la culture street. La jeune marque met le pied au plancher et accroît […]

Articles récents

  • PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026
  • Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International
  • LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde
  • PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026
  • Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo

ACTIVATION

PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

28 novembre 2025 0

Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

25 novembre 2025 0

PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

25 novembre 2025 0

adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City

21 novembre 2025 0
Airbus A320 Vueling aux couleurs du Barça Féminin « Dream, Play, Fly » dans le hangar

Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé

20 novembre 2025 Commentaires fermés sur Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé
[mailpoet_form id="1"]
Articles récents
  • PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026
  • Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International
  • LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde
  • PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026
  • Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo
Suivre sur Facebook

Copyright © 2025 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes