Le site officiel de la Formule 1 fait peau neuve

Nouvelle saison de Formule 1 et nouveau site internet. Il n’y a donc pas que les règlementations techniques et les pilotes qui changent cette année, le site web de la F1 évolue lui aussi. Alors connectons nous à ce nouveau portail qui entend proposer une nouvelle porte d’entrée de cette institution qu’est la Formule 1.

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Réalisée et pilotée par l’agence AKQA, cette nouvelle interface résolument moderne se veut plus dynamique et intuitive. Une fois arrivée sur la homepage, on retrouve 6 entrées de menu :

– Latest : avec les articles sur le précédent Grand Prix et d’autres rubriques habituelles comme le Q&A

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-Championship : panorama des courses de la saison, des circuits, des pilotes et des écuries. Du descriptif certes, mais pas que. L’analyse y a toute sa place avec notamment des pages sur les règlements et la technique qui délivrent de l’info premium très attendue par l’utilisateur.

-Tickets : billeterie en ligne pour tous les Grand Prix de la saison 2015

-Store : boutique où l’on peut acheter les goodies des différentes écuries

-Video : des vidéos enfin mises en valeur par la Formula One Management, voilà le principal changement de ce nouveau site. Des vidéos autrefois cachées sur l’ancien site, ce qui était au combien frustrant. Désormais, elles sont largement valorisées : voilà un apport particulièrement appréciable étant donné que leur contenu est tout particulièrement soigné, pour ne pas dire léché. Certaines d’entre elles sont publiées sur la toute nouvelle chaîne Youtube de la Formule 1. Peu à peu, lentement mais surement, la F1 joue le jeu du web 2.0. La stratégie de ne publier qu’un minimum de contenu sur internet doit donc s’adapter aux nouvelles pratiques numériques. Youtube demeure un carrefour d’audience incontournable à l’échelle internationale, et ça la Formule 1 semble l’avoir admis.

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-F1 Live : une entrée en mode appli avec le live de la course où l’on trouve un board très complet , mais aussi un florilège de données sous forme numérique et graphique (temps au tour, vitesse, accélération, positions, mapping, écarts…) soit la télémétrie à portée de main. Les informations sur la météo et les pneus utilisés sont bien présentes, le tout avec le commentaire en temps réel.

La réelle amélioration et évolution du site nous provient de cette dimension de Live. En effet, pour servir la soif de chiffres et d’informations des aficionados de la Formule 1, le site propose une offre payante, F1 Access, (3€ par mois), vous permettant d’avoir accès à des data de la course en direct, un comparatif de vos pilotes durant la course, des analyses techniques, des contenus behind the scene voire même être en mesure d’écouter la radio de l’équipe en HD pour connaitre les tactiques en direct. Et bien évidemment sur tous les supports : desktop, tablette et mobile.

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Si le nouveau site ne joue pas la carte des réseaux sociaux tous azimuts, on observe un ciblage sur Twitter avec le discret onglet Follow F1 qui compte 1.2 millions de followers.

Au final, nous avons un site avec plus de contenu, ce qui permet d’alimenter la communauté F1 afin d’en tirer parti et afin d’obtenir une communauté impliquée.

Site : formula1.com

Twitter : @F1

YouTube : Formula 1

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