• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 15 juillet 2025 ] Sur les routes du Tour de France, Continental est un acteur clé de la sécurité et de l’innovation au cœur du peloton. Cyclisme
  • [ 15 juillet 2025 ] Betclic prolonge son partenariat avec la Fédération Française de Volley France
  • [ 15 juillet 2025 ] PUMA et Manchester City prolongent leur partenariat record jusqu’en 2035 Europe
  • [ 15 juillet 2025 ] Betclic, nouveau partenaire officiel de la Fédération Française de Handball France
  • [ 14 juillet 2025 ] Toulouse FC et TikTok Shop : Une Première Européenne pour le Lancement du Nouveau Maillot Football
AccueilInternationalTecnifibre fête ses 40 ans et dévoile une nouvelle identité de marque

Tecnifibre fête ses 40 ans et dévoile une nouvelle identité de marque

3 avril 2019 Hubert Munyazikwiye International, Marketing, Marketing Sportif, Tennis Commentaires fermés sur Tecnifibre fête ses 40 ans et dévoile une nouvelle identité de marque

A l’occasion de ses 40 ans, le spécialiste du tennis Tecnifibre repense sa plateforme de marque avec l’agence de stratégie de marque et de storytelling MNSTR.

Avec MNSTR, Tecnifibre change de look pour aborder les 40 prochaines années avec élégance et modernité.

La marque a ainsi dévoilé hier sa nouvelle signature, FightSmart. FightSmart, c’est  la philosophie que partagent les joueurs, les coachs et l’ensemble des acteurs de la marque. La recherche de l’équilibre entre 2 notions à la fois opposées et complémentaires, en tennis comme en squash : la puissance et le contrôle.

 

Pour incarner ce storytelling, MNSTR a travaillé sur un nouveau design de marque qui s’incarne autour de 3 éléments clefs :

  1. Un blason qui rappelle à la fois les lignes d’un terrain et les initiales historiques de la marque ;
  2. Un panel couleur – le bleu, blanc et rouge – pour revendiquer la francité de la marque et faire un clin d’oeil à Lacoste, sa marque soeur.
  3. Une forme triangulaire, emblème de l’esprit FIGHT SMART. Parfaitement équilatérale, la base de la nouvelle grammaire visuelle s’exprimera jusqu’aux produits de la marque désignés par Stéphane Sardet.

TECNIFIBRE 40Ans Rebrand-Plateform from MNSTR on Vimeo.

« Notre point de départ était de concevoir un signe simple qui s’inscrive sur le cordage des raquettes. Lorsqu’un joueur Tecnifibre dispute un grand tournois, c’est le Symbole à l’intérieur de sa raquette qui est le premier vecteur de visibilité de la marque. A partir de ce cette forme nous avons tiré une grille et un système graphique qui s’applique à l’ensemble des supports et point de contacts de la marque » conclut Louis Bonichon, Directeur de Création de l’agence MNSTR.

  • agence MNSTR
  • Fight Smart
  • logo
  • nouvelle identité de marque
  • tecnifibre
Précédent

Le Grand Prix de France de Formule 1 renouvelle son partenariat avec le Groupe Renault

Suivant

La Formule E à Paris, ça continue (au moins) jusqu’en 2022

Sur le même thème

Marketing

Nicolas Preault : « Iga Świątek est une ambassadrice parfaite pour Tecnifibre »

22 juin 2023 Bruno Cammalleri Marketing, Marketing Sportif, Sport Business, Tennis Commentaires fermés sur Nicolas Preault : « Iga Świątek est une ambassadrice parfaite pour Tecnifibre »

La marque qui se définit comme « la start-up française des sports de raquette » ne cesse de grandir. En effet, Tecnifibre a doublé son chiffre d’affaires depuis son rachat par Lacoste. Une dynamique qui n’est pas […]

Campagne

La Fédération Française de Hockey sur Glace dévoile son nouveau logo

10 octobre 2015 Campagne, France, Print 37

La FFHG vient de se doter d’un nouveau logo, déssiné par l’agence Orès Group. Ce dernier s’inscrit dans la nouvelle identité visuelle de la Fédération dont l’objectif est de créer un élément identitaire fort afin […]

Pas d'image
Activation

PUMA, ou comment se faire remarquer sur un terrain

31 janvier 2010 Hubert Munyazikwiye Activation, Afrique, Football 47

Qu'importe le résultat de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations Orange, ANGOLA 2010, PUMA a frappé un grand coup puisque l'équipementier allemand a décidé de raser le crâne de l'attaquant égyptien Mohammed Zidan afin […]

Inscrivez-vous à la newsletter de Sportsmarketing.fr:

Delivered by FeedBurner

Articles récents

  • Sur les routes du Tour de France, Continental est un acteur clé de la sécurité et de l’innovation au cœur du peloton.
  • Betclic prolonge son partenariat avec la Fédération Française de Volley
  • PUMA et Manchester City prolongent leur partenariat record jusqu’en 2035
  • Betclic, nouveau partenaire officiel de la Fédération Française de Handball
  • Toulouse FC et TikTok Shop : Une Première Européenne pour le Lancement du Nouveau Maillot

ACTIVATION

Hugo s’associe à l’artiste Slawn pour lancer la nouvelle livrée de l’équipe Visa Cash App Racing Bulls F1 et dévoile la capsule Hugo x RB à Londres

2 juillet 2025 Commentaires fermés sur Hugo s’associe à l’artiste Slawn pour lancer la nouvelle livrée de l’équipe Visa Cash App Racing Bulls F1 et dévoile la capsule Hugo x RB à Londres

TikTok lance la TikTok Cycling Race sur le Tour de France

30 juin 2025 Commentaires fermés sur TikTok lance la TikTok Cycling Race sur le Tour de France

adidas dévoile son film inspirant « You Got This » pour l’Euro féminin

23 juin 2025 Commentaires fermés sur adidas dévoile son film inspirant « You Got This » pour l’Euro féminin

Iga Swiatek et Daniil Medvedev se mettent au padel !

13 juin 2025 Commentaires fermés sur Iga Swiatek et Daniil Medvedev se mettent au padel !

Kylian Mbappé devient le nouveau visage de la campagne « Don’t Be A Guest, Be A Guest Star » de ALL

12 juin 2025 Commentaires fermés sur Kylian Mbappé devient le nouveau visage de la campagne « Don’t Be A Guest, Be A Guest Star » de ALL
<a href="https://feedburner.google.com/fb/a/mailverify?uri=sportsmarketingfr&amp;loc=fr_FR">Subscribe to Sportsmarketing.fr - Le Blog du marketing sportif by Email</a>
Articles récents
  • Sur les routes du Tour de France, Continental est un acteur clé de la sécurité et de l’innovation au cœur du peloton.
  • Betclic prolonge son partenariat avec la Fédération Française de Volley
  • PUMA et Manchester City prolongent leur partenariat record jusqu’en 2035
  • Betclic, nouveau partenaire officiel de la Fédération Française de Handball
  • Toulouse FC et TikTok Shop : Une Première Européenne pour le Lancement du Nouveau Maillot
Suivre sur Facebook

Copyright © 2025 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes