• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 4 décembre 2025 ] PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026 Football
  • [ 3 décembre 2025 ] Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International Jeux Olympiques
  • [ 3 décembre 2025 ] LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde Football
  • [ 3 décembre 2025 ] PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026 Formule 1
  • [ 2 décembre 2025 ] Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo Ambassadeur
AccueilFootballUn nouveau logo pour la Ligue 1 à partir de la saison 2024-2025

Un nouveau logo pour la Ligue 1 à partir de la saison 2024-2025

28 mars 2024 Bruno Cammalleri Football, Marketing, Marketing Sportif, Sport Business Commentaires fermés sur Un nouveau logo pour la Ligue 1 à partir de la saison 2024-2025

La Ligue 1 change de logo à partir de la saison prochaine. Ce nouveau symbole comme son identité visuelle vivront sur tous les terrains et tous les écrans à partir du 16 août 2024.

LFP Media dévoile le nouveau symbole de la Ligue 1 plus moderne et iconique. Ce signe affirme sa singularité par la mise en valeur du 1 associé au L. Il se joue en contreforme avec le L dans le 1. « L1 » est un terme très employé par les fans du championnat. Ce nouveau logo présente ainsi deux niveaux de lecture et dessine une griffe simplifiée se voulant être un emblème fédérateur.

Ce symbole s’inscrit dans une nouvelle identité de marque, plus actuelle et modulaire, pour que chacun, clubs comme fans, puisse se l’approprier. L’ensemble des supports de visibilité de la marque seront ainsi renouvelés, avec une nouvelle typographie propriétaire, une nouvelle palette colorielle et un nouveau système graphique. Tous ces éléments seront présentés dans un second temps, lors de la prochaine intersaison.

Cette révélation marque aussi l’entrée de la Ligue 1 dans un nouveau cycle de son développement marketing en France et à l’international, dans le but d’être une marque plus proche de ses fans, plus émotionnelle. À la mi-avril, LFP Média révèlera le nouveau logo de la Ligue 2.

Vincent Labrune, Président de la Ligue de Football Professionnel : « C’est une nouvelle étape dans le plan d’élévation de nos compétitions. Depuis plusieurs mois, nous travaillons au rebranding de nos championnats. Nous avons construit une nouvelle plateforme de marque qui vise à faire de la Ligue 1 une marque plus iconique. Ce nouveau logo et l’identité visuelle qui l’accompagne constituent une marche supplémentaire dans cette ambition qui sera visible pour tous les fans à partir de la saison prochaine. Je tiens à féliciter l’agence Leroy Tremblot qui signe cette nouvelle identité au terme d’une riche collaboration avec les équipes de LFP Média. »

  • agence Leroy Tremblot
  • leroy tremblot
  • Ligue 1
  • Ligue 1 Leroy Tremblot
  • Ligue 1 logo
  • Ligue 1 nouveau logo
Précédent

Le PSG sélectionne 35 clubs d’Île-de-France pour la 4ème édition du Club Tour

Suivant

Paris 2024 : Panini France dévoile sa collection officielle dédiée à l’Equipe de France Olympique et Paralympique

Sur le même thème

Football

Deliveroo, start-up de livraison de repas, devient le nouveau Partenaire Premium du Paris Saint-Germain

14 septembre 2019 Hubert Munyazikwiye Football, France, International, Sponsoring Commentaires fermés sur Deliveroo, start-up de livraison de repas, devient le nouveau Partenaire Premium du Paris Saint-Germain

A la veille du match de Ligue 1 contre le RC Strasbourg Alsace qui marquera le grand retour de Neymar Jr. dans l’effectif parisien, le club de la capitale a officialisé la signature d’un nouveau […]

Football

Au plus près de la Ligue 1 avec les caméramen de Canal+

10 août 2014 Hubert Munyazikwiye Football, France, Publicité 39

Ca y est, la Ligue 1 est de retour. Peu de choses ont changé, des émeutes lors d’un match de l’OM, le PSG qui ne remporte pas son premier match de la saison. Mais pour […]

Pas d'image
Football

Hyundai, nouveau partenaire maillot de l’Olympique Lyonnais

15 août 2012 Hubert Munyazikwiye Football, France, Sponsoring 74

Le championnat de Ligue 1 a redémarré pour la saison 2012/2013 et l’Olympique Lyonnais en a profité pour annoncer un contrat de sponsoring avec le constructeur automobile sud-coréen Hyundai, qui devient le nouveau sponsor maillot […]

Articles récents

  • PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026
  • Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International
  • LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde
  • PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026
  • Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo

ACTIVATION

PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

28 novembre 2025 0

Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

25 novembre 2025 0

PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

25 novembre 2025 0

adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City

21 novembre 2025 0
Airbus A320 Vueling aux couleurs du Barça Féminin « Dream, Play, Fly » dans le hangar

Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé

20 novembre 2025 Commentaires fermés sur Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé
[mailpoet_form id="1"]
Articles récents
  • PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026
  • Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International
  • LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde
  • PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026
  • Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo
Suivre sur Facebook

Copyright © 2025 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes