• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 12 décembre 2025 ] L’engagement de Mercedes-Benz dans le tennis féminin s’accélère Etats-Unis
  • [ 11 décembre 2025 ] Avec une nouvelle identité visuelle, Simond ouvre un nouveau chapitre de son histoire et élargit son expertise technique pour accompagner les pratiques montagne en plein essor Marketing
  • [ 11 décembre 2025 ] Cannes Lions crée LIONS Sport : le sport enfin reconnu comme un des piliers de la créativité mondiale International
  • [ 11 décembre 2025 ] Visit Qatar devient partenaire majeur de la future équipe Audi F1 Formule 1
  • [ 10 décembre 2025 ] adidas prolonge avec la WNFC jusqu’en 2028 Etats-Unis
AccueilFootballUn nouveau logo pour la Ligue 1 à partir de la saison 2024-2025

Un nouveau logo pour la Ligue 1 à partir de la saison 2024-2025

28 mars 2024 Bruno Cammalleri Football, Marketing, Marketing Sportif, Sport Business Commentaires fermés sur Un nouveau logo pour la Ligue 1 à partir de la saison 2024-2025

La Ligue 1 change de logo à partir de la saison prochaine. Ce nouveau symbole comme son identité visuelle vivront sur tous les terrains et tous les écrans à partir du 16 août 2024.

LFP Media dévoile le nouveau symbole de la Ligue 1 plus moderne et iconique. Ce signe affirme sa singularité par la mise en valeur du 1 associé au L. Il se joue en contreforme avec le L dans le 1. « L1 » est un terme très employé par les fans du championnat. Ce nouveau logo présente ainsi deux niveaux de lecture et dessine une griffe simplifiée se voulant être un emblème fédérateur.

Ce symbole s’inscrit dans une nouvelle identité de marque, plus actuelle et modulaire, pour que chacun, clubs comme fans, puisse se l’approprier. L’ensemble des supports de visibilité de la marque seront ainsi renouvelés, avec une nouvelle typographie propriétaire, une nouvelle palette colorielle et un nouveau système graphique. Tous ces éléments seront présentés dans un second temps, lors de la prochaine intersaison.

Cette révélation marque aussi l’entrée de la Ligue 1 dans un nouveau cycle de son développement marketing en France et à l’international, dans le but d’être une marque plus proche de ses fans, plus émotionnelle. À la mi-avril, LFP Média révèlera le nouveau logo de la Ligue 2.

Vincent Labrune, Président de la Ligue de Football Professionnel : « C’est une nouvelle étape dans le plan d’élévation de nos compétitions. Depuis plusieurs mois, nous travaillons au rebranding de nos championnats. Nous avons construit une nouvelle plateforme de marque qui vise à faire de la Ligue 1 une marque plus iconique. Ce nouveau logo et l’identité visuelle qui l’accompagne constituent une marche supplémentaire dans cette ambition qui sera visible pour tous les fans à partir de la saison prochaine. Je tiens à féliciter l’agence Leroy Tremblot qui signe cette nouvelle identité au terme d’une riche collaboration avec les équipes de LFP Média. »

  • agence Leroy Tremblot
  • leroy tremblot
  • Ligue 1
  • Ligue 1 Leroy Tremblot
  • Ligue 1 logo
  • Ligue 1 nouveau logo
Précédent

Le PSG sélectionne 35 clubs d’Île-de-France pour la 4ème édition du Club Tour

Suivant

Paris 2024 : Panini France dévoile sa collection officielle dédiée à l’Equipe de France Olympique et Paralympique

Sur le même thème

France

La FFHandball a un nouveau logo imaginé par l’agence Leroy Tremblot

24 avril 2016 France, Handball 36

La Fédération Française de Handball a dévoilé son nouveau logo résolument tourné vers l’avenir et imaginé par l’agence Leroy Tremblot. Après 20 ans d’existence, l’ancien logo de la FFHandball laisse sa place à un nouveau […]

Football

PUMA officialise son partenariat avec l’Olympique de Marseille

26 mars 2017 Hubert Munyazikwiye Football, France, Sponsoring 41

PUMA et L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE, club de Ligue 1 – ont annoncé officiellement aujourd’hui avoir conclu un partenariat de longue durée. Cet accord réunit « deux des marques les plus ambitieuses, emblématiques, authentiques et passionnées dans […]

Football

Le Paris Saint-Germain célèbre son 6ème titre de champion de France

13 mars 2016 Football 46

Ce dimanche face à Troyes, le PSG a été sacré champion de Ligue 1 pour la 6ème fois sur le score spectaculaire de 9-0. Le club parisien a dévoilé un visuel dédié à ce titre […]

Articles récents

  • L’engagement de Mercedes-Benz dans le tennis féminin s’accélère
  • Avec une nouvelle identité visuelle, Simond ouvre un nouveau chapitre de son histoire et élargit son expertise technique pour accompagner les pratiques montagne en plein essor
  • Cannes Lions crée LIONS Sport : le sport enfin reconnu comme un des piliers de la créativité mondiale
  • Visit Qatar devient partenaire majeur de la future équipe Audi F1
  • adidas prolonge avec la WNFC jusqu’en 2028

ACTIVATION

PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

28 novembre 2025 Commentaires fermés sur PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

25 novembre 2025 Commentaires fermés sur Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

25 novembre 2025 Commentaires fermés sur PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City

21 novembre 2025 Commentaires fermés sur adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City
Airbus A320 Vueling aux couleurs du Barça Féminin « Dream, Play, Fly » dans le hangar

Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé

20 novembre 2025 Commentaires fermés sur Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé
[mailpoet_form id="1"]
Articles récents
  • L’engagement de Mercedes-Benz dans le tennis féminin s’accélère
  • Avec une nouvelle identité visuelle, Simond ouvre un nouveau chapitre de son histoire et élargit son expertise technique pour accompagner les pratiques montagne en plein essor
  • Cannes Lions crée LIONS Sport : le sport enfin reconnu comme un des piliers de la créativité mondiale
  • Visit Qatar devient partenaire majeur de la future équipe Audi F1
  • adidas prolonge avec la WNFC jusqu’en 2028
Suivre sur Facebook

Copyright © 2025 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes