Domenech à la télévision!

Cela faisait un bon bout de temps que nous n’avions plus eu de nouvelles de notre Raymond national. Sa dernière apparition datait de novembre dernier lors du lancement de la campagne bwin (vidéo ici chez l’ami Roycod).

Le voici de retour, cette fois-ci à la télé et sur le service public qui plus est! En effet, Raymond Domenech sur l’une des 3 stars de la prochaine émission de télé-réalité, l’Etoffe des Champions, de France 3. Raymond Domenech, télé-réalité et France 3, tous les ingrédients sont réunis pour réaliser le prochain documentaire de Strip-Tease. Et pourtant, l’Etoffe des Champions est « la nouvelle aventure humaine proposée par France 3 ». Trois personnalités du sport français, grands gagnants dans leur discipline, vont transmettre leur savoir à des candidats anonymes. Ces 3 personnalités vont devoir donc coacher ces « anonymes » et les aider à se dépasser et prouver qu’elles ont « l’étoffe des champions ».

Domenech sera donc en charge d’entraîner l’une de ses équipes d’anonymes, aux côtés de Jean-Claude Perrin (à droite), ancien entraineur de saut à la perche au Racing Club de France, ancien préparateur physique au PSG lors de l’épopée européenne de 1996 et la victoire en Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe et  fut plus récemment consultant sur Europe 1 dans l’émission Club Sport Europe 1, avant que cette dernière ne soit effacé de la grille. Le 3ème coach sera Thierry Rey, l’ancien judoka et consultant judo Canal+.

Un casting honorable mais qui avait clairement besoin d’un Domenech pour émerger face aux autres télé-réalités comme X-Factor ou encore Koh Lanta (d’ailleurs la boite de production de l’Etoffe des Champions est aussi celle de Koh Lanta : ALP Productions). Selon Pierre Sled, Conseiller des programmes de France 3 (et ancien présentateur de l’Equipe du Dimanche ou de Stade 2), l’émission avait besoin de caractère et Raymond Domenech a lui aussi du caractère donc cela devrait être un vrai succès!!! (sic)

L’Etoffe des Champions sera diffusée chaque semaine en prime-time, ce qui suppose que la chaine a de grands espoirs pour cette émission. De grands espoirs en terme de notoriété et de part d’audience au vu de la position de l’émission dans la grille mais aussi sur le plan financier puisque la chaine publique vendra son offre de parrainage à 390 000€ HT pour du billboarding, des bandes-annonces et de la présence sur france3.fr soit presque 2 fois de plus que le dispositif de parrainage autour des Championnats du monde de ski et presque 4 fois plus que le dispositif de parrainage autour des matchs de la Coupe d’Angleterre sur France 4, mais 3 fois moins que l’offre autour du tournoi des 6 Nations.

Maintenant reste à savoir quel annonceur voudra s’associer à un programme et contenu avec Raymond Domenech…

Source: BFM TV