Verizon illumine l’Empire State Building pour le Super Bowl

Verizon, opérateur de téléphonie aux Etats Unis propose une activation sympathique à l’occasion du Super Bowl édition 2014.

A l’aide d’un site dédié, whosgonnawin.com, Verizon fait lentement monter la pression autour de la finale de dimanche en faisant s’affronter à coups de tweets les supporters des deux équipes finalistes.

Ce site dédié spécialement créé pour susciter de l’engouement autour du match, sera disponible toute la semaine précédant la grande finale. Il permet aux fans des deux équipes de s’affronter chaque jour sur une nouvelle questions et d’illuminer rien de moins que l’Empire State Building aux couleurs de l’équipe dont les supporters auront le plus tweeter. Une activation digitale relativement simple mais qui prend toute son ampleur avec cette exécution événementielle de haute voltige sur l’un des monuments les plus emblématiques de la ville, qui accueillera le prochain Super Bowl.

Verizon Super Bowl Empire State Building

Le site éphémère de Verizon va même jusqu’à proposer de vérifier quelle équipe de supporters est la plus active, à ce jour ce sont ceux des Seattle Seahawks qui semblent tenir la corde.

Mettre en concurrence les fans de deux équipes sur les réseaux sociaux n’est pas nouveau, cela avait déjà été fait, notamment lors de la finale de la ligue des champions en 2012 (Chealsea-Bayern Munich) par adidas mais l’innovation de cette activation vient du fait d’illuminer l’Empire State Building, prouvant ainsi la capacité de Verizon à créer des solutions innovantes à travers la technologie, tout en mobilisant le fameux « 12ème homme ».