O2 utilise l’Oculus Rift pour activer son partenariat avec le XV de la Rose

Le rugby est un sport de compétition qui demande aux joueurs de ne pas avoir peur et de travailler sans relâche, ce qui n’est, en toute honnêteté pas à la portée de tout le monde. Mais pour les gens qui sont désireux de faire partie de l’action et qui sont à la recherche d’un shot d’adrénaline, l’annonce récente d’O2, sponsor de l’équipe nationale d’Angleterre, d’une expérience de sport dans un « monde virtuel » devrait ravir plus d’un.

La campagne, appelée « Wear the Rose », est la première activation totalement immersive à 360 degrés dans un monde conçu de A à Z. Propulsé par la technologie Oculus Rift avec son casque blindé de technologies, l’utilisateur devrait se sentir comme s’il était un membre de l’équipe nationale d’Angleterre, le XV de la Rose et vivre une expérience multi-sensorielle, en participant à des exercices sur le terrain ou en subissant les plaquages des adversaires.

Pour réaliser cette prouesse, O2 a annoncé avoir tourné les scènes en fixant 9 caméras GoPro, combinant plus de 160h de vidéos.

Mais regardez plutôt le teaser pour vous rendre compte du résultat :

Nina Bibby, Directeur Marketing d’O2 a commencé : « Nous aimons découvrir de nouvelles façons d’utiliser la technologie pour offrir des expériences passionnantes pour nos clients, et quelle meilleure façon d’offrir aux fans de l’équipe nationale d’Angleterre d’être au plus près de l’action avec « Wear the Rose ». »

Avec « Wear the Rose », O2 démontre sa compréhension des nouvelles technologies (après avoir lancé une application mobile l’année dernière lors du Tournoi des 6 Nations), comment ces nouvelles technologies peuvent enrichir les expériences des fans et renouvelle l’approche des événements sportifs.