• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 4 décembre 2025 ] PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026 Football
  • [ 3 décembre 2025 ] Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International Jeux Olympiques
  • [ 3 décembre 2025 ] LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde Football
  • [ 3 décembre 2025 ] PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026 Formule 1
  • [ 2 décembre 2025 ] Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo Ambassadeur
AccueilAmbassadeurAnnecy 2018 lance son nouveau logo

Annecy 2018 lance son nouveau logo

4 décembre 2009 Hubert Munyazikwiye Ambassadeur, France, International, Jeux Olympiques 44

Nvo logo_Annecy 2018 Un an jour pour jour après le lancement officiel de la candidature auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), c’est à Annecy, le mardi 1er décembre à 11h00, sur la pelouse du Pâquier – site proposé pour accueillir la cérémonie d’ouverture des Jeux – que les champions sportifs ont dévoilé le logo de la candidature internationale devant plusieurs milliers de personnes

Désormais partie intégrante du paysage local, ce visuel témoigne de la puissante adhésion du territoire à la candidature, et a acquis un fort capital de sympathie. Pour autant, après la décision du CNOSF, le 18 mars dernier, de désigner Annecy et la Haute-Savoie pour porter la candidature française aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2018, il est apparu nécessaire de donner un nouvel élan à l’identité visuelle de la candidature et de lui donner une dimension internationale.

Afin de marquer une continuité avec la démarche engagée et de capitaliser sur le puissant degré de reconnaissance acquis depuis un an, le nouveau logo conserve la personnalité et les principaux traits de la version précédente. Il a bénéficié d’un traitement visant à lui donner davantage de dynamisme et de modernité, notamment à travers un effet graphique en 3D et le traitement des courbes.

Conformément aux prescriptions du Comité International Olympique (CIO), la mention « ville requérante » indique le statut de la ville à ce stade de la procédure de sélection. Ce n’est qu’en juillet 2010, que les villes finalistes retenues pourront apposer la mention « ville candidate » et intégrer dans le logo l’emblème des anneaux Olympiques.

Sur fond de lac et montagnes – les symboles de la candidature à l’international- le Comité Annecy 2018, emmené par Jean-Luc RIGAUT, Maire d’Annecy, Christian MONTEIL, Président du Conseil général de la Haute-Savoie, Antoine DENERIAZ, Président-Ambassadeur, et les nombreux ambassadeurs et champions sportifs présents – Aimé Jacquet , Florence Masnada , Edgar Grospiron, Jean-Pierre Vidal , Jean Vuarnet,…- ont dévoilé le nouveau logo de la candidature, devant plusieurs milliers de spectateurs, en dénouant les rubans aux couleurs des anneaux olympiques et en laissant apparaître le nouveau visuel officiel sur un support grand format.

Au fil des prochains mois, cette identité visuelle s’installera progressivement dans le paysage local et national, avec en janvier, une prise de parole officielle de la candidature à l’échelle nationale, une forte présence durant toute la saison d’hiver dans les stations de ski et par une campagne d’encouragement des équipes de France aux JO de Vancouver, en février 2010.

  • 2018
  • aime jacquet
  • ambassadeur
  • annecy
  • antoine deneriaz
  • campagne
  • candidature
  • communication
  • edgar grospiron
  • haute-savoie
  • identité visuelle
  • jeux olympiques
  • logo
  • nouveau
  • paquier
  • réquérante
  • ville
Précédent

GSK signe avec le LOCOG

Suivant

Heineken active son partenariat dans les bars

Sur le même thème

Ambassadeur

Lavezzi joue au pompier pour Pepsi

13 mai 2015 Hubert Munyazikwiye Ambassadeur, Football, Publicité 39

Dans la dernière publicité Pepsi en Argentine, Ezequiel « Pocho » Lavezzi, attaquant du Paris Saint-Germain, s’est mis en scène, torse nu, dans la peau d’un pompier. Connu pour son corps quasi parfait et son sens de […]

International

Paris 2024, la victoire d’un projet global pour rayonner à l’international

14 septembre 2017 International, Jeux Olympiques, Sport Business Commentaires fermés sur Paris 2024, la victoire d’un projet global pour rayonner à l’international

100 après 1924, Paris retrouvera la flamme olympique. Après une campagne marathon de près de trois ans, les concurrentes Budapest, Rome, Hambourg, Boston n’étant plus dans la course, et Los Angeles se réservant pour 2028, […]

Activation

Jaguar prend le pouls de Wimbledon en direct

30 juin 2015 Hubert Munyazikwiye Activation, Europe, Sponsoring, Tennis 18

Après l’annonce du partenariat entre Jaguar et Wimbledon, l’heure est venue pour le constructeur britannique d’activer ce contrat prestigieux. Pour ce Wimbledon 2015, Jaguar lance une campagne autour des objets connectés et des médias sociaux […]

Articles récents

  • PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026
  • Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International
  • LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde
  • PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026
  • Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo

ACTIVATION

PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

28 novembre 2025 0

Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

25 novembre 2025 0

PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

25 novembre 2025 0

adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City

21 novembre 2025 0
Airbus A320 Vueling aux couleurs du Barça Féminin « Dream, Play, Fly » dans le hangar

Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé

20 novembre 2025 Commentaires fermés sur Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé
[mailpoet_form id="1"]
Articles récents
  • PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026
  • Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International
  • LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde
  • PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026
  • Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo
Suivre sur Facebook

Copyright © 2025 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes