• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 27 septembre 2023 ] Carton rouge à l’industrie du tabac : la campagne de l’ACT-Alliance contre le tabac à l’occasion de la Coupe du Monde de rugby Campagne
  • [ 26 septembre 2023 ] En accompagnant Benjamin Ferré, Monnoyeur souhaite « donner à ses collaborateurs le sentiment d’appartenance à un groupe et leur faire vivre des émotions fortes » Marketing
  • [ 22 septembre 2023 ] Le Paris Saint-Germain et le directeur artistique Benjamin Benichou font équipe avec l’IA pour créer une innovante collection d’affiches Football
  • [ 21 septembre 2023 ] Sponsor officiel de la Coupe du Monde de rugby depuis 2015, Canon s’associe à l’Intégrale Sport de RMC et célèbre le rugby avec un XV de Légende emblématique International
  • [ 18 septembre 2023 ] Du Chesnay à la NBA : L’Équipe raconte la première vie de Victor Wembanyama Basket-Ball
AccueilAmbassadeurAnnecy 2018 lance son nouveau logo

Annecy 2018 lance son nouveau logo

4 décembre 2009 Hubert Munyazikwiye Ambassadeur, France, International, Jeux Olympiques 44

Nvo logo_Annecy 2018 Un an jour pour jour après le lancement officiel de la candidature auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), c’est à Annecy, le mardi 1er décembre à 11h00, sur la pelouse du Pâquier – site proposé pour accueillir la cérémonie d’ouverture des Jeux – que les champions sportifs ont dévoilé le logo de la candidature internationale devant plusieurs milliers de personnes

Désormais partie intégrante du paysage local, ce visuel témoigne de la puissante adhésion du territoire à la candidature, et a acquis un fort capital de sympathie. Pour autant, après la décision du CNOSF, le 18 mars dernier, de désigner Annecy et la Haute-Savoie pour porter la candidature française aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2018, il est apparu nécessaire de donner un nouvel élan à l’identité visuelle de la candidature et de lui donner une dimension internationale.

Afin de marquer une continuité avec la démarche engagée et de capitaliser sur le puissant degré de reconnaissance acquis depuis un an, le nouveau logo conserve la personnalité et les principaux traits de la version précédente. Il a bénéficié d’un traitement visant à lui donner davantage de dynamisme et de modernité, notamment à travers un effet graphique en 3D et le traitement des courbes.

Conformément aux prescriptions du Comité International Olympique (CIO), la mention « ville requérante » indique le statut de la ville à ce stade de la procédure de sélection. Ce n’est qu’en juillet 2010, que les villes finalistes retenues pourront apposer la mention « ville candidate » et intégrer dans le logo l’emblème des anneaux Olympiques.

Sur fond de lac et montagnes – les symboles de la candidature à l’international- le Comité Annecy 2018, emmené par Jean-Luc RIGAUT, Maire d’Annecy, Christian MONTEIL, Président du Conseil général de la Haute-Savoie, Antoine DENERIAZ, Président-Ambassadeur, et les nombreux ambassadeurs et champions sportifs présents – Aimé Jacquet , Florence Masnada , Edgar Grospiron, Jean-Pierre Vidal , Jean Vuarnet,…- ont dévoilé le nouveau logo de la candidature, devant plusieurs milliers de spectateurs, en dénouant les rubans aux couleurs des anneaux olympiques et en laissant apparaître le nouveau visuel officiel sur un support grand format.

Au fil des prochains mois, cette identité visuelle s’installera progressivement dans le paysage local et national, avec en janvier, une prise de parole officielle de la candidature à l’échelle nationale, une forte présence durant toute la saison d’hiver dans les stations de ski et par une campagne d’encouragement des équipes de France aux JO de Vancouver, en février 2010.

  • 2018
  • aime jacquet
  • ambassadeur
  • annecy
  • antoine deneriaz
  • campagne
  • candidature
  • communication
  • edgar grospiron
  • haute-savoie
  • identité visuelle
  • jeux olympiques
  • logo
  • nouveau
  • paquier
  • réquérante
  • ville
Précédent

GSK signe avec le LOCOG

Suivant

Heineken active son partenariat dans les bars

Sur le même thème

Activation

PUMA dévoile le nouveau ballon de la Liga

27 juin 2019 Hubert Munyazikwiye Activation, Europe, Football, Sponsoring Commentaires fermés sur PUMA dévoile le nouveau ballon de la Liga

Devenu fournisseur officiel de la Liga en avril dernier, PUMA Football a communiqué hier pour la première fois dans le cadre du lancement du nouveau ballon de la Liga saison 2019-2020.  Sur le plan technique, […]

Milwaukee Bucks - 50 anniversary - NBA franchise
Basket-Ball

Les Milwaukee Bucks fêtent leur 50ème anniversaire

7 février 2018 Hubert Munyazikwiye Basket-Ball, Campagne, Etats-Unis Commentaires fermés sur Les Milwaukee Bucks fêtent leur 50ème anniversaire

Une chose est sûre : on sait qu’on vivait une période dorée une fois que cette dernière s’en va. La nouvelle campagne de l’agence Laughlin Constable a pour objectif de montrer que la franchise des […]

Nike Women FKA Twigs
Ambassadeur

Nike et FKA Twigs présentent les nouveaux tights de la saison

11 janvier 2017 Hubert Munyazikwiye Ambassadeur, Etats-Unis, International, Produit, Publicité 38

A l’occasion du lancement de ses deux nouveaux tights Running & Training Zonal Strength, Nike Women a fait appel à l’auteure-compositrice-interprète FKA Twigs pour créer une campagne unique, à l’image de son univers si singulier. […]

Inscrivez-vous à la newsletter de Sportsmarketing.fr:

Delivered by FeedBurner

Articles récents

  • Carton rouge à l’industrie du tabac : la campagne de l’ACT-Alliance contre le tabac à l’occasion de la Coupe du Monde de rugby
  • En accompagnant Benjamin Ferré, Monnoyeur souhaite « donner à ses collaborateurs le sentiment d’appartenance à un groupe et leur faire vivre des émotions fortes »
  • Le Paris Saint-Germain et le directeur artistique Benjamin Benichou font équipe avec l’IA pour créer une innovante collection d’affiches
  • Sponsor officiel de la Coupe du Monde de rugby depuis 2015, Canon s’associe à l’Intégrale Sport de RMC et célèbre le rugby avec un XV de Légende emblématique
  • Du Chesnay à la NBA : L’Équipe raconte la première vie de Victor Wembanyama

ACTIVATION

Meta célèbre la Coupe du Monde de Rugby 2023 en connectant les fans du monde entier sur ses plateformes

29 août 2023 Commentaires fermés sur Meta célèbre la Coupe du Monde de Rugby 2023 en connectant les fans du monde entier sur ses plateformes

Orange et Zinedine Zidane sensibilisent les jeunes sur l’utilisation prolongée des réseaux sociaux

10 juillet 2023 Commentaires fermés sur Orange et Zinedine Zidane sensibilisent les jeunes sur l’utilisation prolongée des réseaux sociaux

Une bodega dans le ciel entre Paris et Barcelone pour célébrer le partenariat entre Vueling Airlines et France Rugby !

26 juin 2023 Commentaires fermés sur Une bodega dans le ciel entre Paris et Barcelone pour célébrer le partenariat entre Vueling Airlines et France Rugby !

EDF : l’apprentissage de la nage comme enjeu de santé publique en vue de Paris 2024

31 mai 2023 Commentaires fermés sur EDF : l’apprentissage de la nage comme enjeu de santé publique en vue de Paris 2024

FDJ lance son troisième appel à candidatures « Gagner du terrain » pour la création d’équipements sportifs grand public

13 mars 2023 Commentaires fermés sur FDJ lance son troisième appel à candidatures « Gagner du terrain » pour la création d’équipements sportifs grand public
<a href="https://feedburner.google.com/fb/a/mailverify?uri=sportsmarketingfr&amp;loc=fr_FR">Subscribe to Sportsmarketing.fr - Le Blog du marketing sportif by Email</a>
Articles récents
  • Carton rouge à l’industrie du tabac : la campagne de l’ACT-Alliance contre le tabac à l’occasion de la Coupe du Monde de rugby
  • En accompagnant Benjamin Ferré, Monnoyeur souhaite « donner à ses collaborateurs le sentiment d’appartenance à un groupe et leur faire vivre des émotions fortes »
  • Le Paris Saint-Germain et le directeur artistique Benjamin Benichou font équipe avec l’IA pour créer une innovante collection d’affiches
  • Sponsor officiel de la Coupe du Monde de rugby depuis 2015, Canon s’associe à l’Intégrale Sport de RMC et célèbre le rugby avec un XV de Légende emblématique
  • Du Chesnay à la NBA : L’Équipe raconte la première vie de Victor Wembanyama
Suivre sur Facebook

Copyright © 2023 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes