GSK signe avec le LOCOG

GlaxoSmithKline vient de devenir le fournisseur de solutions médicales pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2010, devenant par la même occasion le 25ème sponsor du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de Londres. Les autres partenaires du LOCOG sont adidas, BMW, BP, British Airways, BT, EDF, Lloyds TSB (rang 1), Adecco, Cadbury, Cisco, Deloitte, Thomas Cook, UPS (rang 2), Airwave, Atkins, Boston Consulting Group, Crystal CG, Freshfields Bruckhaus Deringer LLP, Holiday Inn, McCann Worldgroup, The Nielsen Company, Populous, Ticketmaster et Trident (rang 3).

Ce partenariat de niveau 3 permettra à GSK d'accueillir une structure additionnelle de l'Agence Mondiale Anti-Dopage qui s'installera dans les bâtiments du fabricant pharmaceutique et sera dirigée par une équipe indépendante de chercheurs anglais de l'université King's College.

Près de 4 500 tests avaient eu lieu lors des J.O. de Pekin, ce qui laisse imaginer la tâche de ces scientifiques durant les J.O. de Londres.