Nike Brésil réunit Ayrton Senna et la Coupe du Monde dans sa dernière campagne

Quand on pense Coupe du Monde de foot, on pense Brésil. Forcément. La Séleçao est un mythe. Et quand on pense au sport et au Brésil, on pense à Ayrton Senna. Forcément. Magic Senna est un mythe.

En ce jour d’ouverture de la Coupe du Monde, Nike Brésil a la bonne idée de réunir ces deux mythes en sortant un nouveau film qui reprend la voix d’Ayrton Senna. Quoi de mieux pour inspirer le pays du football que la voix du mythe Ayrton Senna. Triple champion du monde (1988, 1990, 1991), le pilote aux 65 pôles positions et 41 victoires est surtout connu pour son panache et sa passion qui ont fait du natif de Sao Paulo un pilote d’exception. Un mythe dont l’aura a largement dépassée le monde du sport
Dès le 12 juin, les regards du monde entier se tournent vers le Brésil et la 20ème édition de la Coupe du Monde, avec ce moment au combien solennel et historique, presque sacré, que peut représenter le match d’ouverture pour le pays organisateur. Et cela sur la plus grande scène du monde.
Nike a créé un film particulièrement bien inspiré comportant les mots puissants de l’icône brésilienne Ayrton Senna da Silva. Dans le film « Get There », la voix de l’un des plus grands pilotes de Formule 1 encourage les Brésiliens à réaliser leurs rêves.

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«Peu importe qui vous êtes, peu importe votre position sociale – tout en bas ou tout en haut- ayez toujours comme objectif d’avoir beaucoup de force, beaucoup de détermination, et toujours tout faire avec beaucoup d’amour et de foi en Dieu. Parce qu’un jour, vous allez y arriver. D’une manière ou d’une autre, vous allez y arriver », explique Senna dans le film.

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« C’est un moment unique pour notre pays, et nous avons voulu encourager les Brésiliens à réfléchir sur les sages paroles d’un homme qui a compris mieux que quiconque que la victoire peut revêtir de nombreuses formes, et il y a toujours un chemin pour y arriver », explique Henry Rabello, Vice-président Marketing pour Nike Brésil.
Profondément humain et positif, le film comme le message sont simples : ils seront donc reçu 5 sur 5, d’autant plus que cette réalisation nous renvoie à des valeurs particulièrement positives : la passion, l’ambition, le dépassement de soi, l’espoir, le rêve.