Mc Donalds révèle son plan d’activation autour des Jeux Olympiques de Vancouver

Alors que Londres vient de fêter ses 1 000 jours avant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'Eté en 2012, voilà que Vancouver a aussi célébré ses 100 jours avant le début des Olympiades d'Hiver.

McDonald's, partenaire de longue date du Comité International Olympique (l'engagement de la marque date de 1976 via un contrat signé pour les J.O. de Montréal), en a profité pour annoncer les actions qui allaient être implémentées autour de cet événement. 

McDonalds - Vancouver 2010 

En tant que "Restaurant Officiel des Jeux Olympiques", Mc Donald's ouvrira 3 nouveaux lieux de vente: un situé au coeur du Village Olympique à Vancouver, un autre au Village Olympique de Whistler et le dernier à proximité du Media Center principal à Vancouver. 

La marque à l'arche d'or, va continuer d'exploiter son programme pour l'interne, le McDonald's Olympic Champion Crew, programme développé en 2002. Le McDonald's Olympic Champion Crew permet aux 300 meilleurs employés de Mc Donald's Canada et du monde de venir servir les meilleurs athlètes, coachs, officiels, etc. dans les restaurants situés dans et aux alentours des sites Olympiques.

McDonald's a aussi décidé de prolonger son programme destiné aux enfants, le "McDonald's Champion Kids", qui a débuté en 2008 lors des derniers Jeux Olympiques, à Pékin. Ce programme permet à des jeunes enfants de vivre une expérience unique, au coeur des Jeux Olympiques, où ils pourront visiter le Village Olympique, rencontrer des athlètes et recevoir leurs propres médailles de la main des Champions Olympiques. Ces jeunes, à la fois des jeunes Canadiens mais aussi du reste du monde, deviendront alors les "correspondants spéciaux" des Jeux Olympiques pour leurs provinces et pays respectifs, via sans doute des partenariats avec des journaux locaux, permettant à chaque enfant de partager son expérience.

Et pour terminer, McDonald's n'a pas oublié ces 2 thématiques chères au Comité International Olympique, à savoir l'environnement et la notion de "legacy" ou héritage en français. En ce qui concerne l'environnement, McDonald's mettra l'accent sur les énergies renouvelables et le recyclage avec 3 nouveaux restaurants qui seront conçus dans cet esprit. Quant à l'héritage, la Fondation de la Maison Ronald McDonald, en collaboration avec la Province de Colombie Britannique, la Fondation Rick Hansen et 2010 Legacies Now, va financer 3 aires de jeu à Vancouver, Richmond et Whistler, qui seront livrés après les Jeux Olympiques. Ces aires de jeu vont permettre à des jeunes enfants handicapés de pouvoir jouer en toute tranquillité avec leurs familles et amis.

Mcdonalds-bottle-large

Du côté de McDonald's Canada, des bouteilles d'eau ont été spécialement conçues pour les J.O. d'Hiver et vendues dans chaque menu acheté en restaurant. Ces 5 bouteilles d'eau sont aux couleurs des anneaux olympiques, avec en prime l'effigie des athlètes canadiens sous contrat, comme la patineuse de vitesse Cindy Klassen ou le patineur artistique Patrick Chan.