L’Ace Parfait de BNP Paribas

La saison tennistique continue de battre son plein. Après Roland-Garros et la Coupe Davis qui a vu notre équipe de France se qualifier pour la finale contre la Suisse du légendaire Roger Federer, l’actualité tennis de l’hexagone va être marquée par l’organisation du Masters 1000 de Paris, le BNP Paribas Masters.

Pour cette édition, BNP Paribas, partenaire titre de l’événement et sponsor #1 du tennis, a lancé le jeu #AceParfait sur Twitter avec son agence We Are Social. #AceParfait est à destination des « twittos » qui pourront du 25 au 27 Septembre (donc maintenant) tenter de gagner deux places pour le BNP Paribas Masters.

Pour participer, il suffit simplement d’envoyer un message, un « Tweet Ace », expliquant pourquoi ils souhaitent assister au BNP Paribas Masters accompagné du hashtag #AceParfait. Le robot @AceParfait enverra alors automatiquement une réponse à ce tweet. Soit il indique que la balle est « OUT », « FILET » ou « LET », ce qui signifie que le twittos n’a pas remporté de gain et est donc invité à retenter sa chance. Soit le robot signale un « ACE », ce qui signifie que le twittos remporte 2 places pour assister au tournoi.

Avec ce dispositif, BNP Paribas réinvente la notion d’instant gagnant en digitalisant cette mécanique sur les réseaux sociaux pour toucher sa cible. Malin, simple et efficace de la part de la marque et de son agence. L’année dernière, BNP Paribas et We Are Social avaient conçu et réalisé l’opération Tweet and Shoot avec Jo-Wilfriend Tsonga, véritable réussite en terme d’activation sur le on & offline, intégrant un athlète.

Voici le tweet de @WeAreTennis, le compte de BNP Paribas dans le tennis, qui a lancé l’activation sur Twitter le 25 septembre dans la matinée.

Alors, prêts à tenter l’#AceParfait avec BNP Paribas ? N’hésitez pas à nous dire si vous avez remporté la mise !