Les Sacramento Kings draftent Uber

La nouvelle saison de NBA se prépare et les Sacramento Kings ont annoncé aujourd’hui un partenariat unique en son genre, puisque la franchise détenue par Vivek Ranadive a décidé de collaborer avec la plateforme Uber, le service de chauffeur privé qui fait fureur aux USA mais aussi dans les grandes capitales européennes.

Grâce à ce partenariat, les fans des Sacramento Kings pourront commander un chauffeur dans l’application mobile du club à partir du 29 Octobre prochain, date du premier match à domicile de la saison régulière 2014/15. Ce partenariat est le premier du genre entre une équipe professionnelle et la plateforme Uber. « Ce partenariat est unique en son genre et est parfaitement dans la lignée de la mission de Uber, à savoir changer la manière dont les gens se déplacent, travaillent et vivent », a déclaré le Directeur Général d’Uber San Francisco qui gérera ce service. « Les habitants de Sacramento sont des grands utilisateurs d’Uber et dorénavant les fans d’Uber peuvent utiliser l’application officielle de l’équipe pour commander un trajet sûr et fiable pour chaque match à domicile, et cela à quelques clics du doigt. » Les utilisateurs d’Uber pourront bien évidemment commander leur chauffeur puisqu’un bouton apparaitra dans l’application, les emmenant directement devant la Sleep Train Arena, la maison des Sacramento Kings.

Uber_SacramentoKings-522x1024

Le partenariat est bénéfique à Uber, ouvrant les portes à de futures collaboration dans le sport mais aussi et sans doute plus important à la collecte de données qui permet à Uber d’enrichir la connaissance de ses clients et de son audience. Pour les Sacramento Kings, cette solution permet aux fans qui ne souhaitent pas payer le parking qui atteindrait un chiffre exorbitant de toujours se rendre au stade. « Notre partenariat avec Uber est gagnant-gagnant pour les fans de Sacramento », s’est exprimé le Président de la franchise Chris Granger. « Nous utilisons la technologie pour réduire les frictions dans l’expérience du fan mais nous assurons aussi la sécurité pour nos fans, le voisinage et la ville. Ce partenariat et les futurs partenariats avec des services comme Uber sont un facteur clé pour faire de Sacramento un lieu agréable à vivre. »

Pour le lancement, les abonnés des Sacramento Kings recevront des crédits pour bénéficier du service, avant de nouvelles opérations de promotion qui auront lieu tout au long de la saison comme l’a confirmé Uber sur son blog.

Quand on connait les problématiques pour venir ou repartir d’un stade en Europe et notamment en France avec le Stade de France et le Parc des Princes pour ne citer qu’eux, à quand un partenariat du même type dans l’hexagone avec pourquoi pas un deal Uber x Paris Saint-Germain ?