Les tee-shirts du P’tit Casa entrent dans la mêlée à Brive

En cette période de Tournoi des VI Nations et en cette année de Coupe du Monde de Rugby, zoom sur une belle initiative qui mêle passion du sport, style, humour décalé… et rugby. Parce qu’à Sportsmarketing.fr nous aimons entrer dans la mêlée. Surtout si elle a du caractère, comme la collection dont nous allons vous parler : celle du P’tit Casa.

Pour découvrir cette initiative, nous nous sommes rendus en Corrèze, du côté de Brive-la-Gaillarde et du club du CACBL, le Club Athlétique Brive Corrèze Limousin. Fondé en 1912, Brive est un club historique du rugby français, vainqueur de la coupe d’Europe en 1997 et qui a vu passer des grandes signatures comme Amédée Domenech, Olivier Magne ou Alain Penaud.

casa3
Loïc Casadeï & Arnaud Mela

Loïc Casadeï, supporter du CACBL a lancé Le P’tit Casa, une marque de tee-shirts briviste imaginée lors d’un match de rugby au Stadium de Brive. Le P’tit CASA joue sur les mots pour créer des tee-shirts originaux avec une bonne dose de second degré. Inspirés par le rugby, authentiques et pertinemment décalés, ces tee-shirts invitent les supporters à montrer leur caractère. Arnaud Mela et Sisa Koyamaibole illustrent les deux premiers tee-shirts de la collection du P’tit Casa.

casa1

Pour le premier tee shirt, à l’effigie d’Arnaud Méla, le slogan « Mela en veilleuse garçon » a été retenu. Le créateur de la collection Loïc Casadeï explique ce choix en insistant sur le fait « qu’il s’agit d’un joueur emblématique du club et que son physique et son image se prêtent merveilleusement bien à ce genre d’exercice. Le slogan affiché sur le tee-shirt Mela en veilleuse garçon correspond bien à l’idée que l’on se fait du joueur et pourrait être une phrase prononcée au cours d’un match ».

casa2

Lancé début février 2015, le second tee-shirt est quant à lui à l’effigie de Sisa Koyamaibole. La puissance et la confiance que dégage le troisième ligne fidjien du CACBL apparaissent comme les marqueurs principaux de ce deuxième tee-shirt où l’on retrouve l’espoir du supporter avant une pénalité, un drop et une éventuelle transformation… parce que Sisa veut passer, ça passera !

Ces phrases typiques de supporters sont en fait des mini tranches de vie d’un stade. L’idée à travers ces tee-shirts et ces slogans est de faire écho à la ferveur, à la passion, au bruit et à l’ambiance des tribunes d’un stade de rugby, tout en montrant (fièrement) son caractère de supporter. Bien sur, la ligne du P’tit Casa entend jouer sur le côté identitaire et la fierté du supporter de rugby, un sport avec des valeurs qui dépassent le seul cadre de la compétition. L’esprit rugby se veut être un mode de vie qui associe le respect et l’état d’esprit d’entraide et la ferveur. Les tee-shirts du P’tit Casa surfent sur cet esprit, car comme la marque le rappelle « à Brive-la-Gaillarde il y a un marché connu de tous, une foire du livre, et le rugby… Bref de la bonne bouffe, un peu de culture et du caractère, c’est tout cela qui nous rend attachant »

« Le P’tit Casa » est également présent sur les réseaux sociaux :

Facebook : Le P’tit Casa

Twitter : @LePtitCASA

Site Internet : leptitcasa.com