Guinness, prochain namer de la Premier League ?

L’arrêt du naming de la Premier League par Barclays après la saison 2015-2016 est connu depuis déjà quelques semaines. Ne restait plus qu’à dévoiler le nom du successeur … Plusieurs noms étaient évoqués parmi lesquels Guinness, Ford et MasterCard. C’est semble-t-il le groupe Diageo via sa marque de bière Guinness qui va reprendre le flambeau à partir de la saison 2016-2017.

La banque britannique était au naming du championnat depuis 2001 et paye actuellement aux alentours de 40 millions de livres par an, suite au dernier contrat de 3 ans signé en 2012. L’explosion des nouveaux droits TV récemment signés par la Premier League laisse présager une nouvelle hause du prix du naming que ne veut pas subir la banque.

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La Premier League souhaite monter le prochain contrat à 60 millions de livres par saison pour la période 2016-2019. C’est donc la marque de bière Guinness qui semble en bonne position pour devenir le prochain namer du championnat anglais. Même si l’Angleterre ne dispose pas de loi Evin qui réglemente la publicité de l’alcool, ce naming pourrait poser quelques problèmes d’éthiques. D’autant plus que la Premier League avait mis en place des programmes auprès des jeunes pour encourager la pratique du football. Affaire à suivre …