« Le rugby se joue à 66 millions » la nouvelle campagne de la FFR

A un mois du début de la Coupe du Monde de Rugby, la Fédération Française de Rugby dévoile une nouvelle campagne de communication qui met en avant la pratique du rugby dans toutes ses formes.

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Un film et une quinzaine de visuels sont diffusés dans le cadre de cette campagne qui invite tous les Français à rejoindre la grande famille du rugby. Le film, réalisé par Christophe Caubel, met en lumière toutes les personnes qui participent de près ou de loin à ce qu’est le rugby français aujourd’hui. Ainsi on peut voir des joueurs pros, amateurs, dirigeants, bénévoles, arbitres, passionnés, etc… On retrouve tous ces profils dans les différents visuels qui accompagnent le film.

Pierre Camou, Président de la FFR : « Je crois que le rugby se reconnaîtra dans cette campagne, car elle parle avec authenticité du rugby amateur. Nous voulons mettre dans la lumière tous les hommes et les femmes qui font le rugby en France, sur et autour des terrains, et qui sont l’âme de ce sport. C’est en même temps, un message de bienvenue, car tout le monde a sa place dans la grande famille du rugby français ».

Ces contenus seront diffusés en vue de la Coupe du Monde de Rugby. A partir du 22 août, le film sera visible en télé sur France Télévisions, TF1 et L’Equipe 21. Les visuels seront quant à eux, affichés dans le métro parisien et sur les grilles qui bordent le Stade de France. Les 1 900 clubs de rugby français pourront utiliser ces éléments de communication pour promouvoir leur sport. La campagne sera également relayée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #CestMonRugby via lequel les internautes seront invités à exprimer leur amour du rugby.

Jo Maso, Membre du Bureau Fédéral de la FFR en charge de la communication : « Alors que 66 millions de personnes s’apprêtent à soutenir le XV de France, la FFR leur envoie une invitation à rejoindre nos clubs, dans lesquels s’activent des centaines de milliers de licenciés sans qui l’équipe de France n’existerait pas ».

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