Peugeot, voiture officielle de l’ATP World Tour

A partir de 2016, Peugeot deviendra partenaire et voiture officielle de l’ATP World Tour.

Plusieurs ambassadeurs de Peugeot parmi lesquels Novak Djokovic, ambassadeur mondial de la marque, étaient présents pour l’annonce de ce partenariat. « Djoko » est l’acteur principal du film dévoilé par Peugeot et l’ATP.

Peugeot mettra une flotte de 500 véhicules à disposition de l’ATP pour ses événements dans le monde entier soit plus de 20 tournois en une année. Les modèles 508, 3008, 5008, Expert Tepee et d’autres seront fournis pour transporter les joueurs, le public, les VIP, etc, soit une exposition auprès de plus de 2 millions de personnes.

Ce partenariat est donc global et international, Peugeot a donc des droits marketing sur la planète entière ainsi qu’une visibilité sur les courts des tournois. Au total, ce sont plus de 635 millions de téléspectateurs qui sont devant leur écran pendant les matchs du circuit ATP. En plus de ces contreparties d’image, Peugeot exploitera un programme d’hospitalité dédié tout au long de l’année.

« Le tennis est un axe naturel d’expression pour Peugeot car ce sport est porteur de dynamisme, d’exigence, d’élégance, et d’émotions. Et ce sont ces mêmes valeurs que nous voulons partager avec nos clients. Peugeot s’est engagé aux côtés du tournoi de Roland Garros depuis plus de 30 ans. Ce nouveau partenariat avec l’ATP World Tour est un prolongement naturel de notre fidélité au tennis dans un contexte de rayonnement international qui doit aussi servir la visibilité de Peugeot dans le monde entier, tout au long de l’année », ajoute Maxime Picat, Directeur Général de Peugeot.

Chris Kermode, Président de l’ATP, explique que « Peugeot est depuis longtemps associé à notre sport et ce partenariat avec l’ATP World Tour va conforter sa position d’acteur automobile de premier plan, incontournable dans l’univers du tennis. Nous sommes très heureux d’accueillir une marque internationale de la renommée de Peugeot dans notre famille de partenaires en pleine croissance. Ceci est la conséquence de nos records d’audience et de notre capacité à offrir des plateformes sur mesure à nos sponsors. »

Ce partenariat est une vitrine qui permet à Peugeot de bénéficier d’une belle visibilité dans le monde entier et d’exposer différents modèles de voiture. Cette stratégie tournée vers l’international renforce un peu plus la position d’acteur incontournable du secteur automobile.