Jordan Spieth choisit Coca-Cola

Jordan Spieth Coca-Cola

Véritable star du circuit PGA Tour en 2015, Jordan Spieth est devenu la nouvelle coqueluche du golf mondial. Numéro 1 mondial à la fin de l’année et déjà vainqueur d’un tournoi à Hawaii, Jordan Spieth fait à nouveau parler de lui en signant avec Coca-Cola et devient donc ambassadeur de la marque.

Ce partenariat pluriannuel mettra en avant Jordan Spieth dans les publicités de la marque, sur le digital et les réseaux sociaux, en points de vente, en affichage et en événementiel. Chose assez rare, Jordan Spieth sera aussi présent sur le packaging des produits et le golfeur devrait aussi être l’image de la marque d’eau plate, Dasani.

« Coca-Cola a toujours été associé aux plus grands événements sportifs et aux plus grands athlètes, l’opportunité est tout simplement incroyable pour moi », a déclaré Jordan Spieth. « En tant qu’ambassadeur de marque, j’espère que ce partenariat permettra au golf d’être encore plus visible et aux fans de se sentir encore plus impliqués. »

Jordan Spieth Team USA OlympicsLes communications Coca-Cola avec Jordan Spieth s’étaleront sur la durée de la saison du PGA Tour. De plus, le golf sera présent aux Jeux Olympiques de Rio l’été prochain (un retour tant attendu depuis 1904), ce qui offre une nouvelle opportunité d’activation de ce partenariat. En effet, Jordan Spieth intègre la team d’athlètes Olympiques Coca-Cola composée entre autres d’Alex Morgan ou Ashton Eaton.

L’agent de Spieth, Jay Danzi, a confirmé que « d’autres marques de l’industrie des boissons avaient sollicité Jordan, mais que le bon sens nous a guidé vers Coca-Cola où nous trouverons des synergies pour Jordan et sa Fondation. »

 

« Il n’y a plus de doute sur le talent de Jordan, alors qu’il ne fait que débuter sa carrière professionnelle » s’est exprimé Stuart Kronauge, Senior Vice President, Brand Marketing chez Coca-Cola North America. « Mais en tant qu’entreprise, nous sommes admiratifs de la manière avec laquelle Jordan a intégré son nouveau status de numéro 1 mondial et de modèle pour les jeunes générations. Ses actes, ses valeurs et sa personnalité sur et en dehors des parcours de golf font de lui un parfait ambassadeur Coca-Cola. »

Bien évidemment le montant de ce partenariat reste inconnu mais ESPN a annoncé que ce contrat est similaire à celui d’un LeBron James ou d’une Jennifer Aniston avec Coca-Cola, faisant de Jordan Spieth, une véritable superstar.

https://www.youtube.com/watch?v=09HzmrlXUBo

En plus d’être numéro 1 sur les greens, Jordan Spieth est aussi le golfeur numéro 1 en terme de revenus et notamment revenus sponsoring. Sur l’année 2015, le golfeur a empoché 53 millions de dollars, détrônant Tiger Woods de la première place du classement pour la première fois en 13 ans ! Ses partenariats majeurs sont avec Under Armour, Rolex, Titleist (son équipementier golf), AT&T et NetJets.

Jordan Spieth signed Coca-Cola bottle