Pirelli prolonge de 5 ans avec l’Inter Milan

L’Inter Milan a annoncé avoir prolongé son contrat de sponsoring maillot avec l’équipementier pneumatique Pirelli. Les médias italiens évoquent un contrat de 9 à 10 millions € par saison.

Une relation qui dure ! Sponsor principal de l’Inter Milan depuis 1995, Pirelli a étendu son contrat de 5 ans avec le vainqueur de la Ligue des Champions 2010 jusqu’à la fin de la saison 2020/ 2021. Il s’agit de l’un des partenariats les plus anciens du football européen. Sky Italia parle d’une somme annuelle de 10 M€ en plus de primes de résultats liées notamment à une qualification en Ligue des Champions. Sur le terrain du sponsoring maillot, le club nerazzurri est largement devancé par ses rivaux de la Juventus Turin et du Milan AC qui touchent 17 M€ par an.

Thohir

Dernièrement, plusieurs rumeurs avaient fait état d’un accord sur le point d’aboutir avec la compagnie Ethiad Airways, actionnaire à la hauteur de 49% d’Alitalia, la compagnie nationale italienne. Le nouvel actionnaire du club, l’indonésien Erick Thohir, qui souhaite augmenter les revenus du club était à la recherche d’un nouveau sponsor maillot. Actuellement huitième de Serie A, l’Internazionale a généré un chiffre d’affaires estimé à 165 M€ pour la saison 2014/ 2015 selon Deloitte.

Les principaux contrats de sponsoring maillot en Serie A :

1 Juventus / Jeep / 17 M€

2 Milan AC / Emirates / 17 M€

3 Sassuolo / Mapei / 15 M€

4 Inter Milan / Pirelli / 9 à 10 M€

5 Naples / Lete / 5 à 7 M€