Saxo Bank devient sponsor personnel de Romain Grosjean

Romain Grosjean a une nouvelle écurie en cette saison 2016, mais aussi un nouveau sponsor personnel : il s’agit de Saxo Bank, « spécialiste de l’investissement et du trading en ligne »

Ainsi, on retrouvera le nom de Saxo Bank sur le casque et la tenue de Romain Grosjean, qui après quatre saisons chez Lotus ponctuées par 10 podiums, a décidé de relever le nouveau challenge de l’équipe américaine Haas F1, où il retrouvera d’ailleurs l’ancien pilote Sauber Esteban Gutierrez. Exit donc Total, place à Saxo Bank, déjà partenaire de l’écurie Lotus en 2014 et 2015.

saxo bank romain grosjean formule 1

Nouvelle équipe, nouveau sponsor personnel et nouveau casque signé Adrien Paviot, avec le logo Saxo Bank que l’on retrouve

casque saxo bank romain grosjean formule 1

Après avoir construit sa notoriété internationale dans le cyclisme et l’équipe Saxo Tinkoff, la banque danoise reste dans le sport, en se tournant davantage vers un sportif que vers une équipe comme c’était le cas auparavant avec Saxo Tinkoff et Lotus F1, ce qui permet une meilleure incarnation et une meilleure personnalisation en terme d’image. C’est donc vers une politique d’ambassadeur que se dirige Saxo Bank, et qui de mieux pour la représenter que Romain Grosjean, pilote expérimenté de Formule 1, où l’innovation permanente, la précision et la haute technologie règnent. D’autant qu’au delà de l’image et de la notoriété internationale prestigieuse, avec le bouquet de relations publiques que permet le F1, ce partenariat veut s’inscrire dans une réelle cohérence : Romain Grosjean, qui investit lui-même sur les marchés financiers, ancien banquier lorsqu’il évoluait dans les catégories jeunes en sport automobile, est un fan de finance et de trading en dehors des circuits, il trouve le temps de trader « tout le temps, partout, dans les aéroports, même sur les Grands Prix, et dans les hôtels ».

Pour Kim Fournais, co-fondateur et PDG de Saxo Bank, « notre collaboration avec Romain Grosjean est une opportunité fantastique de communiquer nos atouts et nos valeurs aux investisseurs privés et aux clients institutionnels à travers le monde. La Formule 1 est un sport en parfaite adéquation avec notre marque : démarche d’innovation continue, rôle prépondérant de la technologie, exactitude des données et support des équipes sont autant d’éléments facteurs clés de succès dans nos univers. Romain a travaillé dans une banque en Suisse pendant 3 ans alors qu’il évoluait en junior dans les sports mécaniques, ce qui fait de lui l’ambassadeur idéal pour notre marque. Il a une véritable compréhension du métier de Saxo Bank et une réelle passion pour le trading. Il est la parfaite connexion entre nos clients et notre activité et nous sommes fiers que Romain fasse à nouveau partie de la famille Saxo Bank en 2016 ».

Romain Grosjean souligne quant à lui les points commun entre la Formule 1 et la finance : « Il y a beaucoup de similitudes. Les choses vont très vite, c’est du haut niveau. Il faut de la précision, prendre rapidement les bonnes décisions et les risques. Au niveau technologique, on utilise des algorithmes en course et aussi en finance. Dans la F1, on les utilise pour la stratégie de course, en fonction de la dégradation des pneus, de la longueur de la route, du nombre d’arrêts au stand prévus. Il y a aussi des points communs en ce qui concerne la concentration nécessaire. Il faut savoir être patient pour prendre le risque ou ne pas le prendre, à un moment donné ».