La FFF lance le mouvement #FIERSDETREBLEUS

L’Euro 2016 débute dans 100 jours, c’est l’occasion pour la Fédération Française de Football de dévoiler son dispositif autour de l’Equipe de France : Fiers d’être Bleus.

La particularité de ce dispositif est qu’il inclut tous les partenaires de la FFF. Chacun d’entre eux utilisera ce claim « Fiers d’être Bleus » afin de marquer les esprits et s’inscrire dans une démarche collective. Les supporters sont au cœur de cette campagne, le but est de les fédérer autour des Bleus avec différentes actions mises en place.

Côté digital, le site www.fiersdetrebleus.fr a été créé pour être la vitrine du mouvement « Fiers d’être Bleus ». Différentes activations y sont accessibles, notamment « Ma fierté bleue » qui offre la possibilité pour chacun de créer sa propre vidéo célébrant l’équipe de France en choisissant les moments marquants des Bleus et en y apposant la musique que l’on souhaite. Du contenu exclusif est disponible et d’autres animations verront le jour sur le site au cours des prochains mois et notamment à partir de fin mai pendant La Semaine Bleue qui marquera les derniers matchs de préparation de l’équipe de France avant l’Euro 2016.

Une application mobile a aussi été lancée pour avoir accès aux actualités de l’équipe de France à tout moment. Les fans pourront suivre les résultats des Bleus et pourront également partager des messages pour les joueurs. Des émoticônes seront créés spécialement pour l’occasion.

Les réseaux sociaux font le relai de cette campagne autour du hashtag #FIERSDETREBLEUS, la FFF y partagera du contenu et mettra en place des opérations spéciales.

FDB_AFFICHE_A4