• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 28 mars 2023 ] Sebastien Loeb, Pilote éternel sur Canal+ Sport Business
  • [ 23 mars 2023 ] L’équipe féminine du Paris Saint-Germain et Deloitte s’associent pour incarner le leadership féminin Marketing
  • [ 22 mars 2023 ] De la Formule 1 sur LCP : Rembob’INA revient sur la victoire de Jacques Laffite sur Ligier au Grand Prix de Suède 1977 Formule 1
  • [ 21 mars 2023 ] Hackett London lance la campagne printemps été 2023 avec Jenson Button en safari Formule 1
  • [ 21 mars 2023 ] Panini devient partenaire officiel des Equipes de France de football Football
AccueilFranceLa FFHandball a un nouveau logo imaginé par l’agence Leroy Tremblot

La FFHandball a un nouveau logo imaginé par l’agence Leroy Tremblot

24 avril 2016 France, Handball 36

La Fédération Française de Handball a dévoilé son nouveau logo résolument tourné vers l’avenir et imaginé par l’agence Leroy Tremblot.

Après 20 ans d’existence, l’ancien logo de la FFHandball laisse sa place à un nouveau venu, plus moderne. Le coq, le handballeur et les couleurs bleue, blanche et rouge sont les 3 composantes de cette nouvelle identité visuelle.

Différentes déclinaisons ont été créées afin de donner une unité aux actions menées par la FFHandball et ainsi développer la notoriété de la fédération et plus largement du handball. « La notoriété du handball français se façonne, au quotidien, dans l’ensemble de nos clubs, nos structures déconcentrées et au sein même de la fédération. Cette nouvelle identité visuelle est porteuse d’un message d’unité et de cohérence de l’action fédérale qui va accompagner la réforme territoriale. C’est également un témoignage de fierté pour nos deux équipes de France qui seront une nouvelle fois présentes aux Jeux Olympiques », explique Joël Delplanque, Président de la FFHandball.

En termes de graphisme, le coq est tourné vers la droite, c’est-à-dire vers le futur. On distingue un handballeur en extension qui se confond avec les traits du visage du coq. Antoine Tremblot, Fondateur et Directeur de Création de l’agence Leroy Tremblot déclare : « Par son traitement, ce logo est le moyen de se démarquer tout en utilisant l’emblème national. Il a permis de trouver le compromis entre l’univers institutionnel et un langage populaire avec de l’audace et de l’impertinence. On retrouve les codes du langage de la bande dessinée afin de séduire une clientèle jeune passionnée et enthousiaste. »

ffhandball

  • antoine tremblot
  • equipe de france
  • equipe de france handball
  • federation francaise handball
  • ffhandball ff handball
  • handball
  • handball france
  • Joël Delplanque
  • leroy tremblot
  • les experts
  • logo
  • logo coq
  • logo federation
  • logo ffhandball
  • logo ffhb
  • logo france
  • logo sport
  • sponsoring
  • sport business
  • sport communication
  • sport digital
  • sport marketing
Précédent

Avec la SNCF, jouez au baby-foot et gagnez des places pour l’EURO 2016

Suivant

Chris Brown, Pharrell, Enrique Iglesias au GP d’Azerbaïdjan de F1

Sur le même thème

Formule 1

Grand Prix Driver, la série qui plonge dans la crise McLaren/Honda

10 février 2018 Formule 1, Sport Business Commentaires fermés sur Grand Prix Driver, la série qui plonge dans la crise McLaren/Honda

A l’approche du début de la saison 2018 de F1, l’écurie McLaren fait décidemment l’actualité. Outre l’annonce de la participation de son pilote star Fernando Alonso au Championnat du monde d’Endurance, la série Grand Prix […]

Activation

BNP Paribas lance l’opération « Les Aces du Cœur »

31 octobre 2016 Activation, Tennis 48

Le BNP Paribas Masters est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de tennis. Alors que le tournoi vient de débuter, BNP Paribas a souhaité mettre en place une opération inédite : les aces du cœur. C’est […]

FC Bayern Munich prolongation Coca-Cola
Europe

Le FC Bayern Munich rafraîchit son accord avec Coca-Cola

12 octobre 2017 Hubert Munyazikwiye Europe, Football, Sponsoring Commentaires fermés sur Le FC Bayern Munich rafraîchit son accord avec Coca-Cola

La brillante collaboration de longue date entre le FC Bayern Munich et Coca-Cola va continuer pour quatre années supplémentaires puisque Coca-Cola va rester dans le giron des partenaires du club bavarois comme ‘partenaire official du […]

Inscrivez-vous à la newsletter de Sportsmarketing.fr:

Delivered by FeedBurner

Articles récents

  • Sebastien Loeb, Pilote éternel sur Canal+
  • L’équipe féminine du Paris Saint-Germain et Deloitte s’associent pour incarner le leadership féminin
  • De la Formule 1 sur LCP : Rembob’INA revient sur la victoire de Jacques Laffite sur Ligier au Grand Prix de Suède 1977
  • Hackett London lance la campagne printemps été 2023 avec Jenson Button en safari
  • Panini devient partenaire officiel des Equipes de France de football

ACTIVATION

FDJ lance son troisième appel à candidatures « Gagner du terrain » pour la création d’équipements sportifs grand public

13 mars 2023 Commentaires fermés sur FDJ lance son troisième appel à candidatures « Gagner du terrain » pour la création d’équipements sportifs grand public

Mariage, anniversaire, déménagement… le XV de France s’invite au grand jour de ses fans

3 mars 2023 Commentaires fermés sur Mariage, anniversaire, déménagement… le XV de France s’invite au grand jour de ses fans

Enedis appelle à brancher les événements sportifs et culturels pendant OM PSG au Stade Vélodrome

27 février 2023 Commentaires fermés sur Enedis appelle à brancher les événements sportifs et culturels pendant OM PSG au Stade Vélodrome

We Run Paris : le Paris Saint-Germain organise son premier running de 10km

7 février 2023 Commentaires fermés sur We Run Paris : le Paris Saint-Germain organise son premier running de 10km

Inauguration de Climbing District, la première salle d’escalade dans une chapelle à Paris

21 novembre 2022 Commentaires fermés sur Inauguration de Climbing District, la première salle d’escalade dans une chapelle à Paris
<a href="https://feedburner.google.com/fb/a/mailverify?uri=sportsmarketingfr&amp;loc=fr_FR">Subscribe to Sportsmarketing.fr - Le Blog du marketing sportif by Email</a>
Articles récents
  • Sebastien Loeb, Pilote éternel sur Canal+
  • L’équipe féminine du Paris Saint-Germain et Deloitte s’associent pour incarner le leadership féminin
  • De la Formule 1 sur LCP : Rembob’INA revient sur la victoire de Jacques Laffite sur Ligier au Grand Prix de Suède 1977
  • Hackett London lance la campagne printemps été 2023 avec Jenson Button en safari
  • Panini devient partenaire officiel des Equipes de France de football
Suivre sur Facebook

Copyright © 2023 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes