• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 27 septembre 2023 ] Carton rouge à l’industrie du tabac : la campagne de l’ACT-Alliance contre le tabac à l’occasion de la Coupe du Monde de rugby Campagne
  • [ 26 septembre 2023 ] En accompagnant Benjamin Ferré, Monnoyeur souhaite « donner à ses collaborateurs le sentiment d’appartenance à un groupe et leur faire vivre des émotions fortes » Marketing
  • [ 22 septembre 2023 ] Le Paris Saint-Germain et le directeur artistique Benjamin Benichou font équipe avec l’IA pour créer une innovante collection d’affiches Football
  • [ 21 septembre 2023 ] Sponsor officiel de la Coupe du Monde de rugby depuis 2015, Canon s’associe à l’Intégrale Sport de RMC et célèbre le rugby avec un XV de Légende emblématique International
  • [ 18 septembre 2023 ] Du Chesnay à la NBA : L’Équipe raconte la première vie de Victor Wembanyama Basket-Ball
AccueilFranceLa FFHandball a un nouveau logo imaginé par l’agence Leroy Tremblot

La FFHandball a un nouveau logo imaginé par l’agence Leroy Tremblot

24 avril 2016 France, Handball 36

La Fédération Française de Handball a dévoilé son nouveau logo résolument tourné vers l’avenir et imaginé par l’agence Leroy Tremblot.

Après 20 ans d’existence, l’ancien logo de la FFHandball laisse sa place à un nouveau venu, plus moderne. Le coq, le handballeur et les couleurs bleue, blanche et rouge sont les 3 composantes de cette nouvelle identité visuelle.

Différentes déclinaisons ont été créées afin de donner une unité aux actions menées par la FFHandball et ainsi développer la notoriété de la fédération et plus largement du handball. « La notoriété du handball français se façonne, au quotidien, dans l’ensemble de nos clubs, nos structures déconcentrées et au sein même de la fédération. Cette nouvelle identité visuelle est porteuse d’un message d’unité et de cohérence de l’action fédérale qui va accompagner la réforme territoriale. C’est également un témoignage de fierté pour nos deux équipes de France qui seront une nouvelle fois présentes aux Jeux Olympiques », explique Joël Delplanque, Président de la FFHandball.

En termes de graphisme, le coq est tourné vers la droite, c’est-à-dire vers le futur. On distingue un handballeur en extension qui se confond avec les traits du visage du coq. Antoine Tremblot, Fondateur et Directeur de Création de l’agence Leroy Tremblot déclare : « Par son traitement, ce logo est le moyen de se démarquer tout en utilisant l’emblème national. Il a permis de trouver le compromis entre l’univers institutionnel et un langage populaire avec de l’audace et de l’impertinence. On retrouve les codes du langage de la bande dessinée afin de séduire une clientèle jeune passionnée et enthousiaste. »

ffhandball

  • antoine tremblot
  • equipe de france
  • equipe de france handball
  • federation francaise handball
  • ffhandball ff handball
  • handball
  • handball france
  • Joël Delplanque
  • leroy tremblot
  • les experts
  • logo
  • logo coq
  • logo federation
  • logo ffhandball
  • logo ffhb
  • logo france
  • logo sport
  • sponsoring
  • sport business
  • sport communication
  • sport digital
  • sport marketing
Précédent

Avec la SNCF, jouez au baby-foot et gagnez des places pour l’EURO 2016

Suivant

Chris Brown, Pharrell, Enrique Iglesias au GP d’Azerbaïdjan de F1

Sur le même thème

Campagne

Volkswagen, DDB Paris et la FFF réinventent le baby-foot

15 mars 2016 Campagne, Digital, Fédération, Football, France, Marketing Sportif, Media Sociaux, Sponsoring 32

Volkswagen, dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Football, réinvente le baby-foot et propose la première table de baby-foot digitale et connectée. Le 22 mars prochain, dès midi, les internautes pourront suivre, en direct sur […]

Activation

Crédit Agricole met les supporters au cœur de son dispositif pour l’Euro 2016

9 mai 2016 Activation, Football, Sponsoring 48

Crédit Agricole est l’une des seules marques à être à la fois partenaire de l’UEFA Euro 2016 et de l’équipe de France, une chance qui lui permet de largement communiquer à l’approche de la compétition. […]

Football

Hyundai prolonge son partenariat avec l’OL jusqu’en 2018

19 avril 2016 Football, Marketing Sportif, Non classé, Publicité, Sponsoring, Sport Business 43

A l’occasion du match OL/ OGC Nice, le constructeur automobile sud-coréen Hyundai a officialisé la prolongation de deux ans de son contrat de sponsoring avec l’Olympique Lyonnais initié en 2012. Le quotidien Le Progrès évoque […]

Inscrivez-vous à la newsletter de Sportsmarketing.fr:

Delivered by FeedBurner

Articles récents

  • Carton rouge à l’industrie du tabac : la campagne de l’ACT-Alliance contre le tabac à l’occasion de la Coupe du Monde de rugby
  • En accompagnant Benjamin Ferré, Monnoyeur souhaite « donner à ses collaborateurs le sentiment d’appartenance à un groupe et leur faire vivre des émotions fortes »
  • Le Paris Saint-Germain et le directeur artistique Benjamin Benichou font équipe avec l’IA pour créer une innovante collection d’affiches
  • Sponsor officiel de la Coupe du Monde de rugby depuis 2015, Canon s’associe à l’Intégrale Sport de RMC et célèbre le rugby avec un XV de Légende emblématique
  • Du Chesnay à la NBA : L’Équipe raconte la première vie de Victor Wembanyama

ACTIVATION

Meta célèbre la Coupe du Monde de Rugby 2023 en connectant les fans du monde entier sur ses plateformes

29 août 2023 Commentaires fermés sur Meta célèbre la Coupe du Monde de Rugby 2023 en connectant les fans du monde entier sur ses plateformes

Orange et Zinedine Zidane sensibilisent les jeunes sur l’utilisation prolongée des réseaux sociaux

10 juillet 2023 Commentaires fermés sur Orange et Zinedine Zidane sensibilisent les jeunes sur l’utilisation prolongée des réseaux sociaux

Une bodega dans le ciel entre Paris et Barcelone pour célébrer le partenariat entre Vueling Airlines et France Rugby !

26 juin 2023 Commentaires fermés sur Une bodega dans le ciel entre Paris et Barcelone pour célébrer le partenariat entre Vueling Airlines et France Rugby !

EDF : l’apprentissage de la nage comme enjeu de santé publique en vue de Paris 2024

31 mai 2023 Commentaires fermés sur EDF : l’apprentissage de la nage comme enjeu de santé publique en vue de Paris 2024

FDJ lance son troisième appel à candidatures « Gagner du terrain » pour la création d’équipements sportifs grand public

13 mars 2023 Commentaires fermés sur FDJ lance son troisième appel à candidatures « Gagner du terrain » pour la création d’équipements sportifs grand public
<a href="https://feedburner.google.com/fb/a/mailverify?uri=sportsmarketingfr&amp;loc=fr_FR">Subscribe to Sportsmarketing.fr - Le Blog du marketing sportif by Email</a>
Articles récents
  • Carton rouge à l’industrie du tabac : la campagne de l’ACT-Alliance contre le tabac à l’occasion de la Coupe du Monde de rugby
  • En accompagnant Benjamin Ferré, Monnoyeur souhaite « donner à ses collaborateurs le sentiment d’appartenance à un groupe et leur faire vivre des émotions fortes »
  • Le Paris Saint-Germain et le directeur artistique Benjamin Benichou font équipe avec l’IA pour créer une innovante collection d’affiches
  • Sponsor officiel de la Coupe du Monde de rugby depuis 2015, Canon s’associe à l’Intégrale Sport de RMC et célèbre le rugby avec un XV de Légende emblématique
  • Du Chesnay à la NBA : L’Équipe raconte la première vie de Victor Wembanyama
Suivre sur Facebook

Copyright © 2023 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes