• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 12 décembre 2025 ] L’engagement de Mercedes-Benz dans le tennis féminin s’accélère Etats-Unis
  • [ 11 décembre 2025 ] Avec une nouvelle identité visuelle, Simond ouvre un nouveau chapitre de son histoire et élargit son expertise technique pour accompagner les pratiques montagne en plein essor Marketing
  • [ 11 décembre 2025 ] Cannes Lions crée LIONS Sport : le sport enfin reconnu comme un des piliers de la créativité mondiale International
  • [ 11 décembre 2025 ] Visit Qatar devient partenaire majeur de la future équipe Audi F1 Formule 1
  • [ 10 décembre 2025 ] adidas prolonge avec la WNFC jusqu’en 2028 Etats-Unis
AccueilFranceLa FFHandball a un nouveau logo imaginé par l’agence Leroy Tremblot

La FFHandball a un nouveau logo imaginé par l’agence Leroy Tremblot

24 avril 2016 France, Handball 36

La Fédération Française de Handball a dévoilé son nouveau logo résolument tourné vers l’avenir et imaginé par l’agence Leroy Tremblot.

Après 20 ans d’existence, l’ancien logo de la FFHandball laisse sa place à un nouveau venu, plus moderne. Le coq, le handballeur et les couleurs bleue, blanche et rouge sont les 3 composantes de cette nouvelle identité visuelle.

Différentes déclinaisons ont été créées afin de donner une unité aux actions menées par la FFHandball et ainsi développer la notoriété de la fédération et plus largement du handball. « La notoriété du handball français se façonne, au quotidien, dans l’ensemble de nos clubs, nos structures déconcentrées et au sein même de la fédération. Cette nouvelle identité visuelle est porteuse d’un message d’unité et de cohérence de l’action fédérale qui va accompagner la réforme territoriale. C’est également un témoignage de fierté pour nos deux équipes de France qui seront une nouvelle fois présentes aux Jeux Olympiques », explique Joël Delplanque, Président de la FFHandball.

En termes de graphisme, le coq est tourné vers la droite, c’est-à-dire vers le futur. On distingue un handballeur en extension qui se confond avec les traits du visage du coq. Antoine Tremblot, Fondateur et Directeur de Création de l’agence Leroy Tremblot déclare : « Par son traitement, ce logo est le moyen de se démarquer tout en utilisant l’emblème national. Il a permis de trouver le compromis entre l’univers institutionnel et un langage populaire avec de l’audace et de l’impertinence. On retrouve les codes du langage de la bande dessinée afin de séduire une clientèle jeune passionnée et enthousiaste. »

ffhandball

  • antoine tremblot
  • equipe de france
  • equipe de france handball
  • federation francaise handball
  • ffhandball ff handball
  • handball
  • handball france
  • Joël Delplanque
  • leroy tremblot
  • les experts
  • logo
  • logo coq
  • logo federation
  • logo ffhandball
  • logo ffhb
  • logo france
  • logo sport
  • sponsoring
  • sport business
  • sport communication
  • sport digital
  • sport marketing
Précédent

Avec la SNCF, jouez au baby-foot et gagnez des places pour l’EURO 2016

Suivant

Chris Brown, Pharrell, Enrique Iglesias au GP d’Azerbaïdjan de F1

Sur le même thème

Digital

Les Jeux Olympiques seront sur Snapchat

10 mai 2016 Digital, Droits TV, Jeux Olympiques 34

C’est une première ! Snapchat a passé un accord avec NBC, qui possède les droits de diffusion des Jeux Olympiques, pour diffuser du contenu gratuitement et accessible à tous les utilisateurs de l’application aux Etats-Unis. Pendant […]

Activation

Samsung encourage les athlètes français en route pour Rio

26 juillet 2016 Activation, Jeux Olympiques 44

Samsung est partenaire des Jeux Olympiques qui débutent dans quelques jours. Pour l’occasion, la division française lance une campagne imaginée par l’agence Willie Beamen autour de 4 athlètes qui partiront à Rio. Sur sa plateforme […]

Pas d'image
Europe

L’EURO 2012 a deux nouveaux partenaires

19 janvier 2011 Hubert Munyazikwiye Europe, Football, Sponsoring 44

Le titre parle de lui-même: l'UEFA vient d'annoncer coup sur coup 2 nouveaux partenaires de l'EURO 2012.

Articles récents

  • L’engagement de Mercedes-Benz dans le tennis féminin s’accélère
  • Avec une nouvelle identité visuelle, Simond ouvre un nouveau chapitre de son histoire et élargit son expertise technique pour accompagner les pratiques montagne en plein essor
  • Cannes Lions crée LIONS Sport : le sport enfin reconnu comme un des piliers de la créativité mondiale
  • Visit Qatar devient partenaire majeur de la future équipe Audi F1
  • adidas prolonge avec la WNFC jusqu’en 2028

ACTIVATION

PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

28 novembre 2025 Commentaires fermés sur PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

25 novembre 2025 Commentaires fermés sur Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

25 novembre 2025 Commentaires fermés sur PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City

21 novembre 2025 Commentaires fermés sur adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City
Airbus A320 Vueling aux couleurs du Barça Féminin « Dream, Play, Fly » dans le hangar

Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé

20 novembre 2025 Commentaires fermés sur Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé
[mailpoet_form id="1"]
Articles récents
  • L’engagement de Mercedes-Benz dans le tennis féminin s’accélère
  • Avec une nouvelle identité visuelle, Simond ouvre un nouveau chapitre de son histoire et élargit son expertise technique pour accompagner les pratiques montagne en plein essor
  • Cannes Lions crée LIONS Sport : le sport enfin reconnu comme un des piliers de la créativité mondiale
  • Visit Qatar devient partenaire majeur de la future équipe Audi F1
  • adidas prolonge avec la WNFC jusqu’en 2028
Suivre sur Facebook

Copyright © 2025 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes