Trophées Sporsora : les résultats

564Les Trophées Sporsora du Marketing Sportif, c'était hier soir, petit recap…

Déjà le lieu, Théâtre Marigny très bien mais par contre c'est le paradis du scooter et l'enfer pour les voitures, impossible de se garer à cause de la proximité avec Matignon… Bref, une fois arrivé, je discute avec des collègues et m'installe au 2ème balcon. 


La soirée a été menée par Denis Brogniart (Monsieur Koh-Lanta) et nous avons eu le droit à des interventions de Laurent Damiani, nouveau patron de Sporsora, Jean-François Lamour, ancien ministre des Sports et président du Comité des Experts Sporsora, mais aussi des athlètes français couronnés lors des Championnats d'Europe d'Athlétisme, à savoir Romain Lavillenie (perche homme), Mahiedine Mekhissi-Benabbad (3000m steeple hommes) et Myriam Soumaré (200m femmes).

Je vous avais fait part de mes prédictions ici et mais maintenant place au verdict de Sporsora…

Donc les lauréats sont : 

1/ Sponsor de l'année : EDF et la Natation en France

J'avais juste sur ce coup là…

2/ Détenteur de droits: FFF et l'EURO 2016

Incompréhensible pour moi mais bon il faut être consensuel me disait mon voisin de droite…

3/ Evenement sportif: Les Championnats du Monde de Ski 2009 à Val d'Isère

Pareil, je ne comprends pas, la compétition ayant lieu la première quinzaine de février 2009, il y a donc 20 mois…

4/ Développement durable: Kinder, la FFBB et le Secours Populaire

J'avais voté pour la Solidaire du Chocolat, le choix est débattable, je n'étais pas impressionné par le dispositif Kinder car déjà vu (UNICEF et FC Barcelone, Hublot durant l'EURO 2008), mais bravo à Kinder pour cette initiative, il fallait le faire!

5/ Exploitation Publicitaire: PMU et les Paris Sportifs

Une évidence

6/ Communication Interne: Bel et la Voile

En effet, au vu de l'activation, cela paraissait logique, bravo à tout le groupe Bel pour l'initiative qui a fait parler en agence.

7/ Stratégie Digitale : Coca-Cola et MyTelefoot

De beaux résultats donc bravo (à Aegis Media, seule agence qui a mis son logo sur le film bilan)

8/ Activation commerciale : Intersport et la Prime du Supporter

Personnellement, cette activation me paraissait tellement évidente qu'elle ne ressortait pas du lot pour moi. Mais en tout cas bravo car un dispositif très intelligent (imaginé et réalisé par SportLab) pour driver du trafic dans les points de vente et générer du CA additionnel en cas de bons résultats de l'équipe.

 

Pour résumer, des surprises plus ou moins "grosses", des valeurs sûres, mais surtout beaucoup de fun à twitter en live avec les personnes présentes.

Et vous vos impressions sur ces prix?