L’UEFA dévoile l’identité visuelle de l’Euro 2020

L’UEFA a dévoilé le logo de l’EURO 2020 et l’identité visuelle de l’une des villes hôtes de la compétition : Londres.

C’est à Londres que l’UEFA a dévoilé l’identité graphique de la compétition. L’Euro 2020 a une organisation particulière puisque le tournoi se déroulera dans plusieurs pays dans 13 villes hôtes. C’est le thème du « pont » qui a été choisi pour lier toutes ces villes et créer un univers cohérent. Chaque pont emblématique des villes hôtes seront représentés dans l’univers graphique afin qu’il y ait un fil rouge en termes d’identité visuelle. Ainsi pour Londres qui est la première ville à dévoiler  son logo, c’est le célèbre Tower Bridge qui a été choisi. Un pont relie les villes, rapproche les populations, tout comme l’Euro 2020, tel est justifié le choix de l’UEFA.

euro-2020-london

Qui dit plusieurs pays, dit plusieurs langues, plusieurs populations, il était donc important de créer une identité visuelle dans laquelle tout le monde se retrouve. Pour le logo générique de l’Euro 2016, on voit plusieurs personnages de différentes couleurs autour du trophée. Aucun pays n’est plus mis en valeur qu’un autre, un graphisme neutre en termes de nation a été choisi et l’UEFA met l’humain au cœur du visuel.