Hisense, nouveau partenaire de la Coupe du Monde FIFA 2018

HiSense FIFA 2018

La société Hisense, géant chinois spécialisé dans les télévisions, smartphones et autres appareils électroménagers, est devenue sponsor officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™, a anoncé la FIFA aujourd’hui sur son site internet. Numéro un sur le marché chinois dans le domaine de la production de téléviseurs depuis plus de 13 ans, Hisense a également su très bien s’exporter avec une présence dans plus de 130 pays à travers le monde. Elle se trouve actuellement au troisième rang du classement des plus grands fabricants de télévision au monde. 

En tant que sponsor officiel de la Coupe du Monde de la FIFA™, Hisense s’engage à organiser diverses activités promotionnelles et de marketing dans le cadre de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 et de la Coupe du Monde de la FIFA 2018™. Son logo sera ainsi associé à ces deux compétitions et la société bénéficiera d’opportunités marketing sur le terrain comme en dehors, notamment via des panneaux publicitaires et des mentions à l’écran. De plus, les télévisions Hisense seront les télévisions officielles de ces compétitions. Ce partenariat entre la FIFA et la société chinoise permettra à cette dernière d’atteindre plus de deux cents territoires et d’élargir ainsi encore davantage sa visibilité à l’international. 

Liu Hongxin, président du groupe Hisense, a déclaré : « Depuis de nombreuses années, Hisense ne cesse d’acquérir toujours plus d’expérience et de reconnaissance grâce notamment au sponsoring sportif. Nous sommes honorés de pouvoir nous attaquer à ce qui sera notre plus grand défi à ce jour : la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018. Nous sommes convaincus que cela nous permettra d’accroître la visibilité et la valeur de notre groupe en tant qu’entité véritablement internationale. La Coupe du Monde de la FIFA réunit ce qui se fait de mieux en termes de compétition footballistique et de prestige et nous voulions dès lors absolument y participer. »

La Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura, s’est également réjouie de ce partenariat : « Nous sommes ravis d’intégrer Hisense à la liste des sponsors officiels de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018. Nous avons hâte de collaborer avec la société afin de promouvoir la compétition, en particulier en Chine où Hisense est leader dans son secteur et où la popularité du football ne cesse de grandir. »

Le président du groupe Hisense, M. Liu Hongxin, considère la Coupe du Monde de la FIFA comme l’un des événements sportifs les plus importants au monde, avecles Jeux olympiques. Pour Hisense, le sponsoring de ce prestigieux tournoi n’est pas seulement une formidable opportunité marketing pour la marque, mais également une volonté stratégique cruciale pour l’ensemble de l’entreprise.

« Au fil des années, la visibilité de Hisense s’est considérablement accrue grâce aux actions de Sponsoring sportif », a déclaré M. Liu. « Nous sommes fiers de relever ce défi que représente la Coupe du Monde FIFA 2018TM, nous pensons qu’il contribuera à l’accroissement de la notoriété au niveau mondial et installera définitivement Hisense parmi les plus grandes marques internationales. La Coupe du Monde est une compétition de très haut niveau naturellement, mais également un événement prestigieux, ce qui en fait la plate-forme idéale afin de valoriser notre stratégie. »

Le marketing sportif occupe une place clé dans la stratégie menée par le groupe chinois afin d’accroître sa visibilité à l’international. Ainsi, Hisense s’est associé à plusieurs institutions et événements sportifs tels que l’UEFA EURO 2016, l’Open d’Australie, les NASCAR’s XFINITY series, Joe Gibbs Racing et le club allemand de Schalke 04.