Qatar Airways, nouveau partenaire de la FIFA

Qatar Airways a officialisé hier, 7 mai 2017, son nouveau status de partenaire officiel et de compagnie aérienne officielle de la FIFA dans le cadre d’un partenariat qui unit les deux parties jusqu’en 2022. Les prochains événements FIFA où la marque Qatar Airways sera présent sont la Coupe des Confédérations FIFA 2017, la Coupe du Monde FIFA 2018, la Coupe du Monde des Clubs FIFA, la Coupe du Monde Féminine FIFA 2010 et la 2022 FIFA World Cup Qatar. 

En tant que Partenaire Officiel de la FIFA, Qatar Airways bénéficiera de droits marketing exclusifs et d’une visibilité importante durant les 2 prochaines Coupes du Monde FIFA, qui devraient réunir plus de 2 milliards de personnes à chaque événement. La marque bénéficiera aussi de visibilité au sein d’autres compétitions FIFA comme la Coupe du Monde U-20, la FIFA Futsal World et la FIFA Interactive World Cup, le plus grand tournoi de jeux en ligne. 

Ce partenariat est l’un des plus importants dans le monde du football, et clairement LE plus important dans l’histoire de Qatar Airways. Cette annonce s’inscrit dans la stratégie sponsoring de Qatar Airways qui comprend déjà d’autres clubs et événements sportifs à travers le monde comme le FC Barcelona et le club d’Arabie Saoudite, le Al-Ahli FC, ainsi que des courses de Formule E comme le eGrand Prix de Paris et son équivalent new-yorkais, hors football et formule 1, Qatar Airways est aussi engagé dans le cyclisme, dans les UCI Road World Championships, qui se sont tenus récemment à Doha, au Qatar.

A propos de ce nouveau partenariat, le Secrétaire Général de la FIFA, Fatma Samoura a déclaré : « La FIFA est ravi de s’associer avec une compagnie aérienne en pleine croissance, Qatar Airways. Connu pour introduire des innovation dans son industrie, Qatar Airways est le complément idéal pour la FIFA, qui s’apprête à vivre sa première COupe du Monde dans la région du Golfe, la 2022 FIFA World Cup au Qatar. Nous avons hâte de travailler main dans la main avec Qatar Airways pour promouvoir les compétitions FIFA et le football à travers le monde. »

Qatar Airways rejoint donc un club de marques prestigieuses, associées à la FIFA, composé de adidas, Coca-Cola, du groupe Wanda, Gazprom, Hyundai-Kia et Visa.